#ShellOnChallenge: le nouveau défi dangereux sur les réseaux sociaux

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

#ShellOnChallenge: le nouveau défi dangereux sur les réseaux sociaux

Publié le 06/05/2019 à 10:19 - Mise à jour à 10:23
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un nouveau défi semble agiter les réseaux sociaux. Mais, encore une fois, le Shell on Challenge peut s'avérer dangereux: il consiste à… manger les aliments avec leur emballage.

Le Shell On Challenge prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux et s'avère être à nouveau un défi dangereux. Comme son nom l'indique, "shell" veut dire coquille ou encore enveloppe en anglais, il consiste à se filmer en train de manger des aliments avec leur emballage.

Si manger la peau d'une banane peut être peu ragoutant, la pratique est en plus néfaste pour la santé. Certains internautes sont visiblement allés plus loin en croquant à pleines dents dans un œuf avec sa coque ou même en mangeant un gâteau industriel encore dans son emballage.

Evidemment, le défi n'est pas sans risques pour la santé.

A voir aussi: #CheeseChallenge: le nouveau défi idiot sur les réseaux sociaux

La gendarmerie du Nord a donc lancé un appel sur Facebook pour alerter la population sur la dangerosité du nouveau défi.

"La présence de pesticides sur les peaux des matières organiques est néfaste, de même que les plastiques ou autres matières dans les emballages. Les risques d'étouffement sont de même réels", était-il écrit sur leur publication.

Le message a d'ailleurs fait réagir les internautes, consternés par cette nouvelle mode.

Pour les parents, il est donc primordial de surveiller ses enfants… et de ne surtout pas donner le mauvais exemple.

A lire aussi:

Le "Momo Challenge" débarque dans des vidéos pour enfants sur YouTube

"Bird Box Challenge": elle provoque un accident en conduisant les yeux bandés

Fire challenge: une fillette entre la vie et la mort après s'être mis le feu

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Shell On Challenge consiste à se filmer en train de manger des aliments avec leur emballage.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-