Shy'm "à l'état sauvage": sueur, rires et larmes… la chanteuse dévoile un petit bout de Tam et émeut les téléspectateurs (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 octobre 2017
Mis à jour le 10 octobre 2017
Image
Shy'm à l'état sauvage
Crédits
©Capture d'écran M6
Shy'm n'a pas fait le poids face à Laëtitia Milot côté audiences.
©Capture d'écran M6
La chanteuse Shy'm a dépassé ses limites aux côtés de Mike Horn dans l'émission de M6 "A l'état sauvage", diffusé lundi soir. Elle a révélé qui était Tamara (son vrai prénom), et a ému beaucoup de monde par sa force de caractère et liens forts qu'elle a tissés avec l'aventurier et explorateur qui l'a guidée dans les reliefs du Népal.

Après Michaël Youn, Matt Pokora, Christophe Dechavanne et Laure Manaudou, l'aventurier et explorateur Mike Horn a embarqué la chanteuse Shy'm dans un périple pour le programme A l'état sauvage sur M6. Depuis le tournage, qui s'est déroulé dans des conditions extrêmes au Népal, à 5.000 mètres d'altitude, où l'oxygène se fait rare, la jeune femme n'a cessé de dire sur les réseaux sociaux à quel point cette aventure l'avait changée. Et les téléspectateurs ont pu lundi 9 au soir, lors de la diffusion de l'émission, prendre la mesure de ce qu'elle voulait vraiment dire.

Mentalement et physiquement, l'aventure a été réellement éprouvante pour Shy'm. Physiquement pour les raisons que l'on sait: escalader un piton rocheux à mains nues, après des jours sans manger et sans dormir, ça demande certainement des ressources que le commun des mortels n'a pas forcément. Mentalement, parce qu'elle a fait ce périple en tant que Tamara, qui est son vrai prénom, et a laissé de côté les strass et les paillettes qui entourent son personnage de scène qu'est Shy'm.

 

Moi heureuse . . . #ales julien KNAUB/M6

Une publication partagée par Instashym (@instashym) le

D'ailleurs, Mike Horn l'a bien dit: "Pour moi, Shy'm n'existe pas. Pour moi, c'est Tamara". Une scène a particulièrement ému les téléspectateurs, et certains ont confié leur émotion sur Twitter. On y voit Shy'm, les yeux embués de larmes, écouter Mike Horn -avec qui elle a tissé des liens très forts- dire quel être humain extraordinaire elle est, quel être Tamara est.

Shy'm a donc conquis le cœur des téléspectateurs qui l'ont regardée aller au bout d'elle-même. Mais malheureusement, côté audiences, ça n'a pas suivi. Face à l'émission de M6, il y avait Quand je serai grande, je te tuerai, téléfilm avec Laëtitia Milot, qui a réuni plus de 6 millions de téléspectateurs, et la série Rizzoli & Isles, sur France 2, avec 3,5 millions de fidèles. A l'état sauvage ne s'en sort qu'avec 2,4 millions de téléspectateurs, soit le pire score de l'histoire de ce programme (qui a toujours été au-dessus de 3 millions).

À LIRE AUSSI

Image
Shy'm.
"A l'état sauvage": Shy'm dévoile une première photo de son périple avec Mike Horn
La chanteuse Shy'm a partagé il y a quelques heures sur les réseaux sociaux la première photo de son périple dans l'émission "A l'état sauvage" avec Mike Horn.Après La...
Publié le 20 juin 2017
Culture
Image
La chanteuse Shy'm.
"TPMP": Shy'm s'est fait tatouer à l'intérieur des lèvres (vidéo)
Sh'ym était l'invitée de l'émission "Touche pas à mon poste", mercredi soir, pour faire la promotion de son nouvel album et parler de son futur rôle d'animatrice dans ...
Publié le 14 septembre 2017
Culture
Image
Shy'm.
Shy'm fête ses 30 ans (VIDEO)
Née le 28 novembre 1985 à Trappes, Tamara Marthe, alias Shy'm, souffle ce samedi ses 30 bougies. L'occasion de revenir sur la carrière de la chanteuse. Shy'm a fait co...
Publié le 26 novembre 2015
Culture