Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité appelée Snap Map

Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité appelée Snap Map

Publié le 22/06/2017 à 11:46 - Mise à jour à 11:56
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Le réseau social Snapchat a intégré mercredi 21 juin une nouvelle option: Snap Map qui permet de localiser ses amis en quelques secondes.

Snapchat a dévoilé mercredi 21 une nouvelle fonctionnalité: Snap Map. Cette option permet de trouver des snaps capturés un peu partout dans le monde sur une carte qui donne la localisation des utilisateurs. Il faut cependant que les internautes aient activé la géolocalisation sur leur téléphone pour y accéder.  

L'objectif de Snap Map est de favoriser le lien social entre les utilisateurs de l'application. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux "snapchatteurs" de se rejoindre facilement à une soirée, à une exposition ou à un concert.

Mais comment accéder à Snap Map? C'est très simple, il suffit de se trouver sur l'écran principal, c'est-à-dire à l'endroit de l'appareil photo et de pincer pour arriver sur la carte Snapchat. Sur la "map", les utilisateurs pourront visualiser leurs amis grâce aux Bitmojis (des émojis personnalisés). Il faut ensuite appuyer sur le Bitmoji d'un ami pour accéder aux snaps publiés. Tous les Bitmojis se regroupent lorsque des amis Snapchat sont au même endroit.

Si les utilisateurs souhaitent que leurs vidéos et photos apparaissent sur le Snap Map, il ne faut rien changer, simplement mettre le snapchat en "story". Les utilisateurs de l'application qui y accéderont pourront donc voir les snaps sur la Snap Map. Avec cette option, l'application a souhaité que les utilisateurs accèdent d'une autre manière aux "stories" de leurs amis.

Pour les plus réticents, pas de crainte. Ils pourront choisir s'ils souhaitent être "géocalisables"en choisissant entre différents "modes": "Uniquement moi" (pour cacher la localisation à tout le monde), "Mes amis" (seul les amis verront la localisation sur la carte) et "Certains amis" (les utilisateurs peuvent choisir quels amis peuvent accéder à la carte). 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'objectif de Snap Map est de favoriser le lien social entre les utilisateurs de l'application.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-