Sorti de son sommeil, un tigre s'énerve (VIDEO)

Sorti de son sommeil, un tigre s'énerve (VIDEO)

Publié le 18/04/2016 à 14:02 - Mise à jour le 20/04/2016 à 20:07
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Deux fauves se sont battus samedi 9 au zoo de Dublin, après que l'un d'eux ait réveillé son compagnon. Une scène impressionnante filmée par des visiteurs.

La scène, impressionnate, se déroule le samedi 9 au zoo de Dublin (Irlande). Deux tigres qui se côtoient dans le même enclos se battent après que l'un d'entre eux ait décidé de réveiller son conjoint par un coup de patte sur l'épaule. Cette initiative amicale n'a visiblement pas plu au tigre endormi, qui se lève d'un bon sur ses quatre pattes et cherche à intimider son colocataire par des rugissements et sous la menace de ses griffes.  Surpris et effrayé, le tigre poursuit sa promenade plus loin, sans chercher à envenimer le conflit.

Publiées sur YouTube, ces images ont déjà été visionnées par plus de deux millions d'internautes. La scène été filmée par Ger Campbel, venu en famille avec se femme et sa fille. Par ailleurs surprise puis effrayée par la réaction des deux fauves, cette dernière s'enfuit vers ses parents qui continuent malgré tout à filmer la scène.    

La vidéo a été ajoutée sur YouTube le 9 avril 2016, soit le jour le même, par l'un des visiteurs du parc. Venus admirer les tigres, ceux-ci ne s'attendaient sans doute pas à une telle scène.

Ces deux fauves sont des tigres de l'Amour. Leur nombre s'élève à quelques milliers seulement dans la nature. Cette espèce est protégée, mais des braconniers continuent pourtant de les chasser à cause de leur fourrure. "Un mâle adulte mange jusqu'à cinq kilos de viande dans la nature pour survivre", précise ainsi le zoo de Dublin, sur son site internet. Ce parc zoologique leur réserve néanmoins un jour dans la semaine sans manger afin de préserver leur réflexe face aux aléas courants dans la nature.  

(Voir ci-dessous la vidéo d'un tigre sorti de son sommeil)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux tigres se battent au zoo de Dublin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-