"Souviens-toi": on a vu les deux premiers épisodes de la nouvelle mini-série M6 (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Souviens-toi": on a vu les deux premiers épisodes de la nouvelle mini-série M6 (vidéo)

Publié le 07/01/2018 à 15:13 - Mise à jour le 10/01/2018 à 09:47
©Capture d'écran M6
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Maeliss Innocenti
-A +A

A 21h, ce mercredi, M6 diffuse les deux premiers épisodes de sa nouvelle mini-série sombre "Souviens-toi". Un thriller psychologique écrit et réalisé par Pierre Aknine, avec Marie Gillain et Sami Bouajila dans les rôles principaux. Au cœur de l'intrigue: le meurtre atroce d'un couple et de son bébé. Pour comprendre ce qu'il s'est passé, les enquêteurs comptent sur le témoignage de l'aînée de la famille: Madeleine, 8 ans, qui a tout vu mais est complètement mutique et amnésique.

M6 dévoile ce mercredi 10 janvier à 21h les deux premiers épisodes de sa nouvelle mini-série, au scénario écrit et réalisé par Pierre Aknine (réalisateur, notamment, de La main du mal avec Grégory Fitoussi et JoeyStarr).

Le titre: Souviens-toi, un thriller psychologique, sombre, haletant avec Sami Bouajila dans le rôle du flic et Marie Gillain dans celui d'une ancienne psychiatre aux méthodes… particulières.

Le speech: Une famille (un couple et son bébé) est retrouvée sauvagement assassinée. Seule survivante: Madeleine, leur fille de 8 ans, choquée, mutique et totalement amnésique. Comment résoudre une enquête quand le seul témoin est une enfant qui ne se souvient de rien?

C'est là qu'interviennent Benoît Belgarde (le policier incarné par Sami Bouajila) et Marie Kempf (la psychiatre, Marie Gillain). Ils vont devoir collaborer ensemble pour faire parler la petite Madeleine, jouée par Zélie Rixhon dont l'assurance et le regard captivant entraînent le téléspectateur dans les méandres psychologiques de l'esprit d'une fillette de 8 ans, traumatisée par le massacre de ses parents et de son petit frère.

Lire aussi: Xavier Dupont-de-Ligonnès - bientôt une mini-série sur M6

France-Soir a visionné les deux premiers épisodes et, sans vous en dire trop, vous dévoile ce qui vous attend ce mercredi soir. (Attention aux spoilers si vous souhaitez voir la fiction en partant d'une page blanche).

Au début de l'enquête, le commandant Belgarde avance lentement sur le meurtre des Frankwiller. Aucun indice, aucun suspect ne permet de se lancer sur une piste tangible. Malgré le désaccord farouche des grands-parents de la fillette, il tente alors de convaincre Marie de prendre en charge Madeleine, chez elle. Car le seul moyen d'avancer vraiment, de savoir ce qu'il s'est passé, c'est que l'enfant se souvienne.

Elle imagine alors agir comme la mère de Madeleine, pour que cette dernière opère un transfert, parle à nouveau et se confie sur ce qu'elle a vu.

Mais l'ancienne psychiatre va demander une contrepartie: que Belgarde reprenne à zéro l'enquête sur la mort de sa propre fille, Lila, 15 ans, qui se serait suicidée. Mais Marie n'y croit pas. Ou cherche à comprendre ce qui a pu pousser sa fille à commettre l'irréparable, le jour même de son anniversaire.

Une seconde enquête va alors s'engager en parallèle de celle sur les Frankwiller pour Benoît Belgarde, qui va devoir opérer en sous-marin pour ne pas irriter sa hiérarchie.

De son côté, Madeleine sort peu à peu de son mutisme et retrouve l'usage de la parole. Le téléspectateur va alors s'imaginer une résolution d'enquête rapide, grâce aux révélations de la petite fille. Mais la suite s'avère bien plus compliquée, plus sombre, et sans doute plus inattendue.

Auteur(s): Maeliss Innocenti

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce mercredi 10, à 21h sur M6, retrouvez les deux premiers épisodes de "Souviens-toi", avec Marie Gillain et Sami Bouajila.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-