"Souviens-toi" : on a vu les deux premiers épisodes de la nouvelle mini-série M6 (vidéo)

Auteur(s)
Maeliss Innocenti
Publié le 07 janvier 2018 - 16:13
Mis à jour le 10 janvier 2018 - 10:47
Image
Souviens-toi, M6, Sami Bouajila, Marie Gillain
Crédits
©Capture d'écran M6
Ce mercredi 10, à 21h sur M6, retrouvez les deux premiers épisodes de "Souviens-toi", avec Marie Gillain et Sami Bouajila.
©Capture d'écran M6
A 21h, ce mercredi, M6 diffuse les deux premiers épisodes de sa nouvelle mini-série sombre "Souviens-toi". Un thriller psychologique écrit et réalisé par Pierre Aknine, avec Marie Gillain et Sami Bouajila dans les rôles principaux. Au cœur de l'intrigue: le meurtre atroce d'un couple et de son bébé. Pour comprendre ce qu'il s'est passé, les enquêteurs comptent sur le témoignage de l'aînée de la famille: Madeleine, 8 ans, qui a tout vu mais est complètement mutique et amnésique.

M6 dévoile ce mercredi 10 janvier à 21h les deux premiers épisodes de sa nouvelle mini-série, au scénario écrit et réalisé par Pierre Aknine (réalisateur, notamment, de La main du mal avec Grégory Fitoussi et JoeyStarr).

Le titre: Souviens-toi, un thriller psychologique, sombre, haletant avec Sami Bouajila dans le rôle du flic et Marie Gillain dans celui d'une ancienne psychiatre aux méthodes… particulières.

Le speech: Une famille (un couple et son bébé) est retrouvée sauvagement assassinée. Seule survivante: Madeleine, leur fille de 8 ans, choquée, mutique et totalement amnésique. Comment résoudre une enquête quand le seul témoin est une enfant qui ne se souvient de rien?

C'est là qu'interviennent Benoît Belgarde (le policier incarné par Sami Bouajila) et Marie Kempf (la psychiatre, Marie Gillain). Ils vont devoir collaborer ensemble pour faire parler la petite Madeleine, jouée par Zélie Rixhon dont l'assurance et le regard captivant entraînent le téléspectateur dans les méandres psychologiques de l'esprit d'une fillette de 8 ans, traumatisée par le massacre de ses parents et de son petit frère.

Lire aussi: Xavier Dupont-de-Ligonnès - bientôt une mini-série sur M6

France-Soir a visionné les deux premiers épisodes et, sans vous en dire trop, vous dévoile ce qui vous attend ce mercredi soir. (Attention aux spoilers si vous souhaitez voir la fiction en partant d'une page blanche).

Au début de l'enquête, le commandant Belgarde avance lentement sur le meurtre des Frankwiller. Aucun indice, aucun suspect ne permet de se lancer sur une piste tangible. Malgré le désaccord farouche des grands-parents de la fillette, il tente alors de convaincre Marie de prendre en charge Madeleine, chez elle. Car le seul moyen d'avancer vraiment, de savoir ce qu'il s'est passé, c'est que l'enfant se souvienne.

Elle imagine alors agir comme la mère de Madeleine, pour que cette dernière opère un transfert, parle à nouveau et se confie sur ce qu'elle a vu.

Mais l'ancienne psychiatre va demander une contrepartie: que Belgarde reprenne à zéro l'enquête sur la mort de sa propre fille, Lila, 15 ans, qui se serait suicidée. Mais Marie n'y croit pas. Ou cherche à comprendre ce qui a pu pousser sa fille à commettre l'irréparable, le jour même de son anniversaire.

Une seconde enquête va alors s'engager en parallèle de celle sur les Frankwiller pour Benoît Belgarde, qui va devoir opérer en sous-marin pour ne pas irriter sa hiérarchie.

De son côté, Madeleine sort peu à peu de son mutisme et retrouve l'usage de la parole. Le téléspectateur va alors s'imaginer une résolution d'enquête rapide, grâce aux révélations de la petite fille. Mais la suite s'avère bien plus compliquée, plus sombre, et sans doute plus inattendue.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.