SPOILERS - "Profilage": d'énormes bouleversements pour la saison 9 (photos)

SPOILERS - "Profilage": d'énormes bouleversements pour la saison 9 (photos)

Publié le 14/03/2018 à 16:04 - Mise à jour à 16:10
©Capture d'écran TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le tournage de la saison 9 de "Profilage" a commencé il y a plusieurs semaines. Mais en attendant l'automne, où la diffusion devrait débuter sur TF1, les fans sont à l'affût du moindre spoiler, la moindre information sur l'intrigue. Ce mercredi, ils ont été servis. Et pas qu'un peu.

Depuis la fin de la saison 8 de Profilage, les fans de la série de TF1 se rongent les ongles d'impatience. Le sort d'Adèle Delettre, l'héroïne jouée par Juliette Roudet, est une fois de plus incertain.

Thomas Rocher (interprété par Philippe Bas) arrive dans la maison où Argos (le bourreau désormais bien mort) la détenait mais elle se volatilise encore, pour ne laisser qu'une flaque de sang au milieu de la pièce.

 

Rocher.

Une publication partagée par Philippe Bas (@philippebas) le

Lire précédemment: "Profilage" - une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante

Avec un tel cliffhanger (épisode se terminant sur un gros suspense), difficile de ne pas tout imaginer et d'élaborer des théories toutes plus farfelues les unes que les autres. Mais ce mercredi 14, Télé-Loisirs a révélé comment la saison 9 allait commencer.

ATTENTION (ENORMES) SPOILERS!!!

La première chose à savoir, c'est que tout va débuter sur un double épisode intitulé Nouveau départ, qui ne se déroulera pas tout de suite après la fin de la saison 8 mais cinq ans plus tard.

Les scénaristes de la série ont en effet décidé de faire un bond dans le temps et d'utiliser la technique des flashbacks (retour en arrière), bien connue des amateurs de séries américaines, pour expliquer la situation.

"Les auteurs ont décidé de faire quelque chose de nouveau, de reprendre après un certain temps dans l’histoire. Ça crée de nouvelles situations, de nouvelles physionomies dans Profilage et surtout un nouveau rythme, ça va être chouette je suis content", avait déjà révélé Philippe Bas lors d'une interview sur la chaîne belge de la RTBF.

En cinq ans, beaucoup de choses auront changé. Jess (Diane Dassigny) a passé le concours de lieutenant de police et travaille visiblement aux côtés d'Hyppolite (Raphaël Ferret), d'Emma (Sophie de Fürst) et d'Anne Combal (capitaine de police et nouveau personnage joué par Laurence Oltuski).

Quant à Thomas Rocher… il a été promu commissaire et Adèle (qui est bien vivante) a quitté la police, en tout cas au début de la saison 9. Mais la criminologue finit par revenir sur Paris pour une enquête qui l'attire fortement. Sauf que les rapprochements qui ont eu lieu entre elle et Thomas dans la saison 8 ne sont que des vieux souvenirs.

 

And the beat goes on. #profiling

Une publication partagée par Philippe Bas (@philippebas) le

 

Interro #profilingnuovo

Une publication partagée par Philippe Bas (@philippebas) le

La belle a rencontré quelqu'un pendant ce laps de temps de cinq ans. Et elle est même sur le point de l'épouser. En parlant d'épousailles, Jess et Hyppolite, qui ont deux enfants ensemble, se sont aussi mariés.

Pour en revenir à Adèle et Rocher, que les fans se rassurent, un rapprochement est toujours possible. Et il pourrait bien se produire lors d'un épisode tourné loin de Paris. A Arles par exemple? En tout cas, tous les acteurs ont passé plusieurs jours là-bas il y a peu.

Pour tout savoir, il va falloir patienter encore un peu. Mais les acteurs ne sont pas avares de petites indiscrétions sur le tournage, et publient souvent des photos sur Instagram pour entretenir la flamme des fans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La saison 9 de "Profilage" promet d'être riche en rebondissements pour Adèle, Rocher et les autres.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-