Stade 2: l'émission renvoie son humoriste... après une seule apparition

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Stade 2: l'émission renvoie son humoriste... après une seule apparition

Publié le 05/09/2018 à 08:07 - Mise à jour à 08:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dimanche, l'émission sportive "Stade 2" faisait sa rentrée en tentant un pari audacieux: proposer un sketch humoristique par un comédien professionnel. Après une seule émission, France 2 a mis fin à l'expérience.

Le choix était effectivement audacieux, il n'aura duré qu'une émission: France Televisions a annoncé que France 2 se passerait des services de Yohann Metay, un comédien qui tenait une chronique humoristique dans l'émission sportive Stade 2, rapporte le journal L'Equipe.

Le comédien était apparu dimanche sur le plateau de la première émission de la rentrée, pour un sketch modérément apprécié sur les réseaux sociaux. Il n'y aura pas de suite.

Yohann Metay avait connu un franc succès sur les planches lors de son spectacle La tragédie du dossard 512 prenant déjà pour thème de base le sport (la course en l'occurrence). Stade 2 a donc tenté le pari osé de proposer à l'artiste de tenir dans l'émission une pastille humoristique de deux minutes. L'acteur a proposé dimanche 2 un petit sketch sur l'US Open qui s'est soldé visiblement par un échec. Les réactions sur Twitter ont pointé du doigt au mieux un contenu en décalage avec ce qui est attendu d'un magazine d'information, au pire un sketch pas drôle voire ringard.

Voir aussi: Electrochoc à Europe 1, France 2 au "soleil", Courbet sur M6: les médias font leur rentrée

"Quels que soient les qualités et le talent de comédien de Yoann, nous avons considéré que l'exercice était trop difficile à mener chaque semaine pour être à la hauteur de nos ambitions" a laconiquement confirmé au quotidien sportif le directeur de la rédaction des sports du groupe télévisuel public. Stade 2 n'a d'ailleurs réuni que 525.000 téléspectateurs pour sa rentrée soit une part famélique de 5,6% d'audience.

Diffusé pour la première fois en 1975, Stade 2 est l'une des plus anciennes émissions de la télévision française malgré sa perte de vitesse face à la concurrence de l'offre d'information sportive.  

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Yohann Metay ne sera apparu qu'une seule fois dans "Stade 2".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-