"Sur la piste du père Noël": la surprise de ce jeudi 8 décembre du calendrier de l'avent de Google

"Sur la piste du père Noël": la surprise de ce jeudi 8 décembre du calendrier de l'avent de Google

Publié le 08/12/2016 à 10:57 - Mise à jour à 11:24
©Capture d'écran/Google Santa Tracker
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Chaque jour le calendrier de l'avent virtuel, mis en ligne par Google pour la 12e année consécutive, dévoile un nouveau module. Ce jeudi, ce sont des jeux inspirés d'"où est Charlie?", il s'agit de retrouver des personnages de Noël, cachés au milieu d'autres personnages et objets divers.

Google a lancé pour la 12e année consécutive son calendrier de l'avent virtuel, afin d'occuper les internautes qui attendent impatiemment le réveillon pour pouvoir ouvrir leurs cadeaux. Chaque jour le site "Google Santa Tracker" dévoile un nouveau module, et ce jeudi 8 ce sont deux jeux inspirés d'"où est Charlie?" qui sont proposés.

En cliquant sur le jour 8, deux choix s'offrent aux internautes, le musée ou le laboratoire de production de cadeaux, bien évidemment il est possible de faire les deux. Il s'agit dans l'un comme dans l'autre de retrouver des personnages de Noël, cachés au milieu d'images comprenant une foule d'autres personnes et divers objets, alors un conseil gardez l'œil ouvert.

Que ce soit au musée ou au laboratoire, six personnages sont à retrouver dont le fameux père Noël, la mère Noël, mais aussi un pingouin, un renne, un personnage en forme de biscuit, ainsi qu'un bonhomme tout jaune avec un bonnet de Noël. Pour les retrouver avec plus de facilité, il suffit de cliquer sur "Hint", qui se trouve en dessous de chaque personnage. Cela permet de zoomer vers la zone dans laquelle il se cache, et ainsi réduire le champ des recherches.

Le musée met en scène tous les personnages de Noël, des lutins, aux bonhommes de neige, en passant par des jouets comme un cheval à bascule, un bateau, une sculpture de glace. Quant au laboratoire, il montre les lutins, qui s'affairent à la production de cadeaux, pour être dans les temps pour le réveillon tant attendu.

Outre la surprise de ce jeudi, le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques, ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël. D'autres petits jeux en parallèle viendront pimenter le jeu comme des ateliers de coloriage, ou un compteur qui égrène les secondes avant le décollage du père Noël dans sa distribution de cadeaux dans le monde entier. Sans oublier le fameux jeu caché...

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques, ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-