"Sur la piste du père Noel": la surprise de ce lundi 19 du calendrier de l'avent Google

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 décembre 2016 - 14:03
Image
Le jeu du 19 décembre de Google Santa Tracker
Crédits
©Capture d'écran Google
En cliquant sur la petite fenêtre de ce lundi, l'internaute incarne un elfe qui doit lancer des cadeaux dans des cheminées.
©Capture d'écran Google
Google a lancé pour la 12e année consécutive son calendrier de l'avent virtuel, qui dévoile chaque jour une nouvelle animation. En cliquant sur la petite fenêtre de ce lundi, l'internaute incarne un elfe qui doit lancer des cadeaux dans des cheminées.

A quelques jours des fêtes, Google propose aux amoureux de Noël de patienter avec son calendrier de l'avent ludique et virtuel. Tous les jours jusqu'au 25 décembre, la firme de Mountain View propose aux internautes de découvrir une nouvelle animation ou un jeu sur son site "Google Santa Tracker". Une tradition de Noël qui se perpétue depuis douze ans.

Noël approche à grand pas, dans cinq jours  les cadeaux seront au pied du sapin. Mais livrer les cadeaux en passant devant la cheminée demande un peu d'agilité. Avant le grand soir, les elfes s'entraînent dans le jeu du Village du Père Noël de ce lundi 19. Pour faire le tour des cheminées du monde, il n'y a pas de temps à perdre. Les elfes font donc face à un compte à rebours d'une minute durant lequel ils doivent amasser le plus de point possible.

L'internaute marque des points à chaque fois qu'un cadeau atterrit dans une cheminée. Juché sur le traîneau du Père Noël, un elfe lance des cadeaux tandis que des cheminées sur roulettes, actionnées par certains de ses collègues, défilent. Pour corser les choses, les conduits sont de tailles différentes.

Le jeu est conçu comme toutes les animations de "Google Santa Tracker" ou de Google doodles avec un principe: la facilité d'utilisation. Pour manœuvrer le traîneau, seules les touches directionnelles sont utilisées. La touche espace permet de lancer les cadeaux. L'animation de la veille présentait le briefing de la Mère Noël aux rennes et aux elfes.

En plus des jeux et des animations pédagogiques, Google permet aux internautes de découvrir des traditions de Noël méconnues via des vidéos explicatives. Un compteur égrène les secondes avant l'envol du Père Noël, une animation spéciale est prévue pour la nuit du 24 décembre. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Père Noël attablé devant des lettres.
Le secrétariat du Père Noël attend vos lettres
Petits et grands peuvent envoyer depuis mardi 18 leurs lettres au Père Noël. Sa soixantaine de petites mains se chargent chaque année de réceptionner les courriers. Ri...
18 novembre 2014 - 10:14
Lifestyle
Image
Le marché de Noël de Strasbourg est traditionnellement installé au pied de la cathédrale.
5 marchés de Noël (DIAPORAMA)
A l’origine cantonnés au nord-est de la France et très religieux, les marchés de Noël ont conquis le reste de l’Hexagone depuis le début des années 1990. A tel point q...
02 décembre 2014 - 15:40
Lifestyle
Image
Le jeu "Google Santa Tracker".
Google propose son jeu de Noël "Santa Tracker", mi-Pokémon Go, mi-calendrier de l'Avent
Le géant des moteurs de recherche propose, comme chaque année, son jeu de Noël, "Santa Tracker". La version de cette année semble relativement proche du jeu événement ...
01 décembre 2016 - 17:23
Culture