"Sur la piste du père Noël": la surprise de ce vendredi 9 décembre du calendrier de l'avent de Google

"Sur la piste du père Noël": la surprise de ce vendredi 9 décembre du calendrier de l'avent de Google

Publié le 09/12/2016 à 11:03 - Mise à jour à 11:38
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Google a lancé pour la 12e année consécutive son calendrier de l'avent virtuel, qui dévoile chaque jour un nouveau module. Ce vendredi, ce sont des coloriages qui sont proposés, chacun d'entre eux est en lien avec une association en lien avec l'éducation.

Google a lancé son calendrier de l'avent virtuel pour la 12e années consécutive, afin de faire patienter les internautes qui attendent le réveillon avec impatience pour pouvoir ouvrir leurs cadeaux. Chaque jour le site "Google Santa Tracker" dévoile un nouveau module, et ce vendredi 9 ce sont cinq coloriages qui sont proposés aux internautes, tous en lien avec l'éducation.

En cliquant sur le jour 9, plusieurs petits coloriages apparaissent, cinq au total, dans des boules de décoration de Noël. Les crayons de couleurs sont disponibles à gauche de l'écran. Pour ne pas dépasser, l'utilisateur peut régler la mine du crayon, en l'affinant selon l'espace à remplir. En cas de faux mouvement, pas de panique, une gomme est également proposée, qui permettra en un rien de temps d'effacer le surplus de couleur.

Chacun des coloriages est en lien avec une association, et tous ont un point commun, l'éducation. Pour voir apparaitre le site concerné, il suffit de cliquer sur "Learn More", à droite du coloriage. La premier se rapporte à Khan Academy, une ONG qui propose "une éducation gratuite pour tous, partout dans le monde". Plus de 100.000 exercices sont mis à disposition, ainsi que des cours sur les différentes matières comme les mathématiques, les sciences, l'informatique, l'histoire.

Le coloriage suivant vante les librairies, avec le site Librairies without borders, puis une association sur l'informatique est  présenté, code.org. Le site DonorsChoose.org a été mis en place pour récolter des fonds afin de soutenir l'accès à l'école, acheter du matériel. Chaque personne peut choisir le projet qui l'inspire et y participer. Enfin pour apprendre à lire l'association StoryWeaver est indiquée, il est rappelé que 40% de la population mondiale n'a pas accès à l'éducation.

Outre cette surprise, le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques, ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël. D'autres petits jeux en parallèle viendront pimenter le jeu comme des ateliers de coloriage, ou un compteur qui égrène les secondes avant le décollage du père Noël dans sa distribution de cadeaux dans le monde entier. Sans oublier le fameux caché... 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques, ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-