Surpris par une falaise, un skieur de freeride chute de plus de 40 mètres et s'en sort indemne (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Surpris par une falaise, un skieur de freeride chute de plus de 40 mètres et s'en sort indemne (VIDEO)

Publié le 27/01/2017 à 17:09 - Mise à jour le 29/01/2017 à 10:44
©Capture d'écran Instagram/devins223
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune Américain amateur de sports extrêmes s'est récemment fait une belle frayeur au cours d'une sortie à ski en hors-piste. En voyant une bosse au loin, il a foncé à toute vitesse et s'est fait quelques cheveux blancs en voyant le vide sous ses pieds. Plus de peur que de mal.

Qui n'a jamais rêvé dans son sommeil de tomber dans le vide et s'est ensuite réveillé en sursaut, et en sueur? Cette sensation, Devin Stratton -un Américain de 25 ans fou de ski et sports extrêmes en tout genre- l'a ressentie, au détour d'une sortie freeride qui ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu, mardi 24.

Il dévalait la pente à toute vitesse avec son pote Matt sur le massif montagneux du nord de l'Utah, "Wasatch Range", quand il a été surpris par une falaise. Sa session de hors-piste, dans un véritable paradis blanc, sur une neige moelleuse à souhait et avec de la poudreuse en pagaille, était jusque-là parfaite. Mais il a pris un talus pour une bosse, et a frôlé la mort car il n'y avait que du vide derrière.

Fort heureusement, Devin a pu freiner sa chute -qui n'a pas duré plus de cinq secondes- en s'accrochant à des branches qui trainaient par là. Il est ensuite tombé une quarantaine de mètres plus bas. Une caméra embarquée, fixée sur son casque, a filmé toute la scène qui donne des frissons.

Après s'être remis de ses émotions, et s'en être sorti miraculeusement, sans aucune égratignure, Devin est parti à la recherche d'un de ses skis, disparu sous une (très) épaisse couche de neige. Avec son ami Matt, ils ont mis quasiment cinq heures à mettre la main dessus.

En rentrant chez lui, le premier réflexe de ce rescapé de l'extrême a été de partager ses émotions sur son compte Instagram, vidéo incluse. Dans son message, il confie avoir "peur du vide" et avoir eu une belle frayeur mais s'en être sorti "sans même un hématome". Son matériel n'a pas connu le même sort. Il a cassé plusieurs choses, dont son casque.

En parcourant son compte Instagram, on peut remarquer que Devin est un grand amateur de sensations fortes, qu'il aime beaucoup les sports de glisse et que, surtout, il cache vraiment très bien sa peur du vide.

(Voir ci-dessous la vidéo de Devin Stratton chutant de très haut):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Devin Stratton a l'habitude des sensations fortes, mais peut-être pas de frôler la mort comme mardi 24 quand il a chuté de cette falaise.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-