Taekwondo: la tentative d'un petit garçon pour casser une planche (VIDEO)

Auteur(s)
MR
Publié le 10 août 2015 - 17:28
Mis à jour le 12 août 2015 - 15:10
Image
Taekwondo Enfant
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Un enfant essaie de casser une planche en cours de taekwondo pour obtenir sa ceinture blanche.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Un enfant qui passe sa ceinture blanche de taekwondo est mis au défi par son professeur de casser une planche. Les nombreux essais de l'enfant et ses cris le rendent adorable.

Dans la ville de Temecula, au nord de Los Angles en Californie (Etats-Unis), un enfant passe les épreuves pour obtenir sa ceinture blanche de taekwondo. Ultime exercice, sur les instructions de son professeur, il doit casser en deux une planche avec un coup de pied. Mais la difficulté de la chose donne lieu à une scène amusante.

Apres avoir expliqué et montré au petit garçon la façon de donner un coup de pied pour casser la planche sur le tatami, le professeur met en place la planche devant lui. Rythmé de cris "Aya!" qui le rendent mignon, l'enfant saute à pieds joints sur la planche, sous les rires des autres enfants spectateurs de la scène. Le professeur le porte pour le faire descendre, et lui réexplique qu'il ne faut casser la planche qu'avec une seule jambe. L'enfant donne ensuite un coup de pied-caresse dans la planche mais parvient seulement à faire s'écrouler de rire ses camarades présents dans la salle.

L'enfant, pressé d'en découdre avec cette épreuve, jette alors toutes ses forces dans cette aventure et essaie même de casser la planche avec ses mains. Après plusieurs explications du professeur, il parviendra à briser la planche et gratifiera l'assistance d'une danse de la victoire. Et recevra en récompense la tant attendue ceinture blanche, sous les applaudissements.

Le jeune garçon reste tout de même plus redoutable avec son charme qu'avec son coup de pied...

Le taekwondo est un art martial d'origine sud-coréenne présent aux Jeux olympiques depuis les Jeux de Sydney en l'an 2000. Il est l'un des rares sports de combat à autoriser les coups de pieds.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'enfant qui essaie de casser une planche): 

 

 

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.