Teddy Riner soulève une barre de 230 kilos au développé-couché, le tout en claquettes (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Teddy Riner soulève une barre de 230 kilos au développé-couché, le tout en claquettes (vidéo)

Publié le 22/08/2017 à 12:51 - Mise à jour à 13:02
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le judoka français Teddy Riner, actuellement en pleine préparation des championnats du monde de Budapest, a fait une séance de musculation très corsée lundi. Il a réussi à soulever 230 kilos au développé-couché, non sans effort, mais en détente, claquettes aux pieds. Il a publié la vidéo de son exploit sur son compte Twitter et la séquence a tourné au buzz.

Teddy Riner est doté d'une force herculéenne. Et il l'a encore prouvé en pleine séance d'entraînement lundi 21. L'octuple champion du monde de judo, qui se prépare actuellement pour les Mondiaux de Budapest (qui se dérouleront du 28 août au 3 septembre), a réussi à soulever une barre de 230 kilos au développé-couché, avec quelques cris de rage pour se donner encore plus de force, mais surtout chaussé de simples claquettes. Sans chaussette.

Visiblement fier de lui, le judoka français de 28 ans de 2,04 mètres et 130 kilos a posté la vidéo de sa séance de sport sur son compte Twitter, où ses plus de 563.000 abonnés ont été stupéfaits par la puissance de ses bras. Le tweet a été partagé près de 7.000 fois.

Teddy Riner en a profité pour remercier ses copains Cyrille Maret et Guillaume Chaine, judokas également, et membres de l'équipe de France tout comme lui.

Il y a quelques jours, le champion olympique de Rio 2016, avait déjà fait parler de lui sur les réseaux sociaux après avoir cassé son lit alors qu'il était en stage à Soustons, dans les Landes, toujours pour préparer les Mondiaux de Budapest.

A noter que Teddy Riner ne sera pas tête de série du fait de son 14e rang au classement mondial de sa catégorie. Le double champion olympique n'a en effet plus foulé les tatamis depuis le 12 août 2016, jour, justement, de son second sacre olympique aux JO au Brésil.

Un petit inconvénient pour le meilleur judoka français qui sera, du coup, confronté à des adversaires de taille d'entrée de jeu. Le meilleur moyen pour ne pas ronronner et rentrer directement dans la compétition.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Absent de toute compétition depuis août 2016, Teddy Riner, octuple champion du monde de judo, ne sera pas tête de série pour les Mondiaux de Budapest (qui débute le 28 août).

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-