Télé: la soirée du Sidaction surpassée par "The Voice" et..."Commissaire Magellan"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Télé: la soirée du Sidaction surpassée par "The Voice" et..."Commissaire Magellan"

Publié le 07/04/2019 à 10:57 - Mise à jour à 10:58
© FLORIAN SCHUH / DPA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Mauvaise soirée pour France 2 et son émission spéciale en faveur du Sidaction. Si la chaîne ne s'attendait sans doute pas à dépasser The Voice sur TF1, elle a été distancée par une rediffusion de Commissaire Magellan sur France 3.

Le télé-crochet a largement surpassé le spectacle caritatif. Samedi 6 en première partie de soirée, c’est l’émission de TF1 The Voice qui a nettement dominé les débats côté audiences. Son concurrent direct, une soirée pour le Sidaction organisée autour de Line Renaud, s’il n’envisageait sans doute pas de ravir la première place a été largement distancé… et pas que par TF1.

The Voice finit donc loin en tête avec 24,9% de part d’audience (4,65 millions de téléspectateurs) selon les données de Médiamétrie, un score plutôt convenable pour la première diffusion d’une nouvelle épreuve dite des "K.O" où les coachs font une revue rapide de leur équipe ne distribuant que quelques places pour la prochaine épreuve des "battles". Le télé-crochet améliore de 500.000 son nombre de spectateurs par rapport au précédent samedi, qui était lui particulièrement médiocre, même si la barre des 5 millions n’est pas franchie ce qui reste une déception.

Sur la deuxième marche du podium, France 3 a réalisé un excellent score (15% - 3 millions) avec une rediffusion des enquêtes du Commissaire Magellan. Si la troisième chaîne ne voulait pas faire d’ombre à France 2, c’est pour le moins manqué, ce qui en dit long sur l’échec de la deuxième chaîne.

Lire aussi - The Voice: une nouvelle épreuve "made in France" va tout changer

La soirée événement Les 40 ans de Starmania: les stars chantent pour le Sidction n’a réuni que 10,2% de part d’audience (1,87 million de téléspectateurs). Muriel Robin ou Bilal Hassani n’ont pas déclenché l’intérêt massif des spectateurs même si cette soirée annuelle a réalisé un meilleur score dans l’absolu que le bide embarrassant de l’an dernier (1,2 million - 6,3%). Le programme ne dépasse d’ailleurs que de peu la série McGyver sur M6 (1,69 million) qui n’a jamais réellement percé durablement sur la case du samedi soir.

Voir aussi:

"The Voice": le salaire des 4 coachs, la belle augmentation de Jenifer

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La soirée spéciale pour le Sidaction a réalisé une performance médiocre côté audiences.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-