Télévision: "Quotidien" dépasse largement "TPMP" dans les audiences

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Télévision: "Quotidien" dépasse largement "TPMP" dans les audiences

Publié le 14/09/2017 à 16:22 - Mise à jour à 16:38
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que "Touche pas à mon poste" dominait outrageusement la case horaire du début de soirée sur la TNT, la tendance s'est inversée depuis la rentrée avec la montée en force de "Quotidien" sur TMC. Les évolutions de "TPMP" suite aux changements forcés n'ont donc pas encore porté leurs fruits.

Depuis le début de la nouvelle saison télévisuelle, il a le vent en poupe dans la guerre des talk-show de la TNT. Et l'écart ne cesse même de se creuser. Depuis la rentrée, Quotidien sur TMC (filiale du groupe TF1) surpasse largement la nouvelle formule de Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna sur C8.

Mercredi 13, l'émission présentée par Yann Barthès a ainsi réuni 1,22 million de téléspectateurs (5,5% de part d'audience) avec un pic à 1,7 million pour les dix dernières minutes de l'émission. C'est 1,1 point d'audience de plus (soit environ 25%) par rapport à TPMP, l'émission qui jusque-là régnait quasiment sans partage sur le créneau horaire du début de soirée. Autant dire un gouffre naissant.

Il semble presque loin le temps où Cyril Hanouna et sa bande n'avaient aucun rival. C'était pourtant la saison dernière. Mais, depuis, TPMP a été secouée par une série de (petits) scandales et de sanctions du CSA. Pas sûr que cela aurait découragé les téléspectateurs souvent très attachés à l'animateur, mais TPMP a été poussée à faire peau neuve, et à réduire un peu la voilure côté blagues douteuses. L'émission s'est aussi attachée les services de nouveaux chroniqueurs. Séduisent-ils moins que l'équipe précédente? Difficile à analyser précisément avec aussi peu de recul. Une seule chose est sûre: depuis le 7 septembre, Hanouna ne dépasse plus Quotidien, sauf par de brèves intermittences au cours de la soirée.

En effet, le mercredi 13, TPMP était devant Quotidien entre 19h20 et 19h40. Avant de stagner pendant que l'émission de Yann Barthès ne commence à décoller, scotchant sur place sa concurrente.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Quotidien" dépasse nettement "TPMP" en ce début de saison.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-