Tempête Snowzilla: des daims en pleine rue dans Washington enneigée (VIDÉO)

Tempête Snowzilla: des daims en pleine rue dans Washington enneigée (VIDÉO)

Publié le 25/01/2016 à 13:13 - Mise à jour à 16:20
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'une terrible tempête de neige a ravagé l'Est des Etats-Unis, des daims en ont profité pour se balader sur les trottoirs enneigés de Washington.

La tempête de neige "Snowzilla", qui a ravagé la côte-est américain, a fait quelques heureux. Quatre daims ont profité du paysage blanc de Washington D.C. (capitale des Etats-Unis). Ils ont été repérés en train de se balader durant la nuit de vendredi 22 à samedi 23 -à un rythme rapide- sur un trottoir recouvert d'une neige épaisse. A côté de ces animaux, des voitures stationnées sont quasiment inidentifiables, en raison de la neige qui est tombée sur les toits, les pare-brises, les vitres.  

La tempête Jonas (surnommée "Snowzilla"), qui a provoqué des chutes de neige pendant 36 heures jusqu'au petit matin de dimanche 24, a fait au moins 25 morts aux Etats-Unis. Elle a paralysé plusieurs grandes villes, dont New York et Washington. Dix états ont été victimes de ces chutes de neige historiques: Caroline du Nord (six morts), Virginie (six), New York (cinq), Kentucky (deux), Maryland, Arkansas, Ohio, Delaware, Caroline du Sud et Washington (un). Jusqu'à 67 cm de neige sont tombés en une journée à Central Park (New York)... un record.

Plus de 11.000 vols ont été annulés dans la région vendredi, samedi et dimanche, selon le site spécialisé FlightAware. Les deux aéroports de la capitale sont restés fermés dimanche. Ce lundi 25, place à l'opération nettoyage. Les écoles à New York devaient être réouvertes. La responsable du service de propreté de New York, Kathryn Garcia, a elle prévu sur CNN que "les conditions sont encore dangereuses pour qui voudrait rouler dans la ville". Le maire de la ville, Bill de Blasio, a estimé que "nous sommes dans l'ère des événements climatiques extrêmes", cité par le Huffingtonpost.

(Voir ci-dessous la vidéo de quatre daims se baladant sur un trottoir enneigé de Washington D.C.)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des daims se baladent sur la neige épaisse de Washington D.C.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-