TF1 gagne le match des audiences grâce au retour en hausse de "Profilage"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

TF1 gagne le match des audiences grâce au retour en hausse de "Profilage"

Publié le 11/01/2019 à 11:09 - Mise à jour à 11:14
©Photo TF1
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

TF1 diffusait jeudi soir les deux premiers épisodes de la saison 9 de "Profilage", qui ont réuni une moyenne de 5,1 millions de téléspectateurs, et signé un retour en hausse pour la série. La saison 8 avait connu un bilan en baisse, sous la barre des 5 millions.

La série Profilage a fait son retour jeudi 10 au soir sur TF1 pour une saison 9, qui se trouve être la dernière de son héroïne Juliette Roudet.

Les deux premiers épisodes inédits ont récolté une moyenne de 5,1 millions de téléspectateurs (environ 23% de part de marché) avec 5,5 millions sur le premier (marquant les retrouvailles d'Adèle Delettre et Thomas Rocher, joué par Philippe Bas) et 4,7 millions sur le deuxième (qui a donné aux fans de la série ce qu'ils attendaient depuis trois saisons: un baiser entre les deux héros).

Ce retour en hausse a permis à TF1 de remporter le match des audiences jeudi soir, devant France 2 et son émission Envoyé spécial qui a été regardée par près de 2,6 millions de téléspectateurs (11,5% de pda), et aussi loin devant M6 où le jeu d'aventures The Bridge ne cesse de perdre du terrain (seuls 1,3 million de téléspectateurs ont regardé la sixième chaîne).

Lire aussi: "Profilage" saison 9 débarque sur TF1, "Infidèle" avec Claire Keim aussi

La saison 9 de Profilage part donc sous de meilleurs auspices que la saison 8, qui avait signé une nette baisse des audiences avec un bilan moyen passant sous la barre des 5 millions sur l'ensemble des dix épisodes.

Juliette Roudet, qui quittera donc la série à l'issue de l'épisode 10, et Philippe Bas (qui sera bien au casting de la saison 10), se sont félicités de ce joli score sur les réseaux sociaux et ont donné rendez-vous aux fans de Profilage jeudi prochain, le 17 janvier pour deux nouveaux épisodes qui promettent un ascenseur émotionnel qui devrait rendre fous les plus fidèles de la série.

Et aussi:

Juliette Roudet (Adèle) quitte "Profilage"

SPOILERS - "Profilage": d'énormes bouleversements pour la saison 9 (photos)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


TF1 a remporté le match des audiences jeudi soir grâce aux deux premiers épisodes de la saison 9 de "Profilage".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-