TF1 réagit aux propos complotistes de Mennal Ibtissem, candidate de "The Voice"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

TF1 réagit aux propos complotistes de Mennal Ibtissem, candidate de "The Voice"

Publié le 07/02/2018 à 08:31 - Mise à jour à 08:34
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Interpellée sur les propos polémiques tenus par la candidate Mennel Ibtissem, lors d'une émission de "The Voice", TF1 devrait bientôt prendre une décision sur sa possible éviction. La chaîne entend toutefois d'avoir "tous les éléments" avant.

La direction de la première chaîne explique suivre l'affaire de près. Mennel Ibtissem, une candidate de l'émission "The Voice", diffusée sur TF1, a impressionné les coachs par sa maîtrise vocale samedi 3 sur Hallelujah de Leonard Cohen. Avant de se voir critiquée sur les réseaux sociaux pour des tweets que la jeune femme avait publié et faisant part d'opinions complotistes sur les attentats ayant endeuillés la France.

"C'est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le +terroriste+ prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers", publiait-elle notamment au lendemain de l'attentat du 14 juillet, avec le hashtag #PrenezNousPourDesCons.

Voir également - "The Voice": une candidate fait polémique suite à ses propos sur l'attentat de Nice

Outre ce post, certains reprochent à la candidate d'avoir écrit un message similaire suite à l'assassinat du Père Jacques Hamel à Saint-Etienne du Rouvray. Ou encore "Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement", avait-elle écrit en août 2016. Son éviction du programme a été réclamée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

"Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments", a fait savoir TF1 au site de Télé-Loisirs.

Pour aller plus loin - Mennel ("The Voice") épinglée pour des tweets complotistes, l'artiste répond sur Facebook

Plusieurs heures après le début de la polémique, la jeune femme s'est exprimée sur ses comptes officiels pour tenter de clarifier la situation. "On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée", a-t-elle lancé avant d'affirmer son amour pour la France et de condamner "bien évidemment" le terrorisme. "Je prône un message d'amour, de paix et de tolé­­rance, la preuve en est mon choix de chan­­ter Halle­­lujah de Leonard Cohen", a-t-elle expliqué. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Mennel Ibtissem avait remis en cause la version officielle des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-