TF1 veut une troisième page de pub pendant ses films

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

TF1 veut une troisième page de pub pendant ses films

Publié le 19/04/2018 à 12:47 - Mise à jour à 12:55
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le groupe TF1 a demandé aux députés chargés d'une audition par la mission parlementaire sur la régulation de l'audiovisuel d'autoriser une troisième coupure de publicité lors de la diffusion de ses films. La chaîne privée espère faire face à la baisse de ses ressources publicitaires.

Et s'il y avait une troisième coupure pub pendant les films diffusés sur TF1? C'est en tout cas ce qu'aimerait l'entreprise. Le groupe a demandé aux députés chargés d'une audition par la mission parlementaire sur la régulation de l'audiovisuel d'accéder à cette requête.

L'entreprise doit en fait faire face à une baisse de ses recettes publicitaires depuis dix ans (-15%).

Le groupe TF1 sollicite donc "un assouplissement de la réglementation" afin de mieux s'"adapter et perdurer", a expliqué Nathalie Lasnon, la directrice des affaires réglementaires du groupe.

L'entreprise veut aussi pouvoir rivaliser avec ces principaux concurrents des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) et alléger les régulations qui visent l'audiovisuel mais pas les géants d'Internet.

A voir aussi: Distribution des chaînes - les négociations continuent entre TF1 et Free

Le groupe demande ainsi une ouverture de la publicité au secteur du cinéma et aux promotions de la grande distribution. Aujourd'hui, seules la radio et la presse papier sont autorisées à dévoiler de telles publicités.

Les internautes ont accueilli la nouvelle avec peu d'entrain, ils ont ainsi vivement critiqué cette demande. La plupart d'entre eux espèrent d'ailleurs que les députés n’accéderont pas à cette demande de la part du groupe privé.

"TF1 devrait nous proposer des longs-métrages de pub", a ironisé une internaute sur Twitter. De nombreux autres ont d'ailleurs expliqué ne plus regarder de films sur TF1 et préférer le streaming à la chaîne privée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le groupe TF1 aimerait avoir l'autorisation de placer une troisième coupure pub pendant ses films.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-