Thalassa perd Fanny Agostini et sa visibilité, la fin redoutée

Thalassa perd Fanny Agostini et sa visibilité, la fin redoutée

Publié le 21/05/2019 à 07:55 - Mise à jour à 08:02
© SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Fanny Agostini a annoncé lundi 20 quitter Thalassa, émission qu'elle a présentée pendant deux ans. Le magazine de la mer qui a largement perdu sa place dans la grille des programmes depuis quelques années est relégué au dimanche après-midi.

 

Le début de la fin pour Thalassa? Seulement deux ans après avoir perdu son présentateur iconique Georges Pernoud, le magazine de la mer voit le départ de Fanny Agostini et un nouveau déplacement sur la grille des programmes, loin d'être favorable à sa visibilité. De quoi laisser entrevoir la fin de l'émission.

L'ancienne présentatrice météo de BFMTV a expliqué vouloir se consacrer à "d'autres projets télévisuels", mais aussi davantage à l'action environnementale. "Si j’ai pris cette décision qui n’était pas forcément très facile, c’est pour aller au-delà des palabres et mener des projets concrets pour la préservation de la nature à travers la création de mon ONG, Landestini, (…) un fonds de dotation à but non lucratif, qui a pour mission de relier les humains à la terre, et de contribuer à la préservation et à la nature", a-t-elle déclaré. Elle s'est lancée dans cette aventure avec son mari Henri Landes. On ignore encore qui reprendra les rênes de l'émission.

Voir: France 2 arrête "C'est au programme" après 21 ans à l'antenne

"Bon vent à Fanny et Henry Landes dans leur ONG. L’aventure Thalassa continue. Toute notre équipe est déjà au travail pour vous proposer le meilleur de la mer!" a tweeté le compte officiel de l'émission, précisant que l'émission serait désormais diffuser le dimanche après-midi. Depuis 2016, le rendez-vous hebdomadaire du vendredi soir avait été déplacé au lundi, devenant mensuel.

Un nouveau créneau nettement moins porteur qui laisse envisager une lente mise à la casse de l'émission. D'autant plus à l'heure où France Télévisions -après avoir débarqué plusieurs animateurs historiques s'attirant les critiques en "jeunisme"- a annoncé la fin de programmes lancés il y a plusieurs décennies comme C'est au programme et Motus.

Lancé en 1975, Thalassa est l'un des plus anciens programmes encore en cours avec Des chiffres et des lettres, lui aussi objet de rumeurs de disparition.  

Lire aussi:

France Télévisions : les syndicats rejettent le plan de départs

France Télévisions décroche les droits de diffusion des JO de Paris

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Fanny Agostini quitte "Thalassa". L'émission est déplacée au dimanche après-midi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-