"The Island": découvrez toutes les nouveautés de l'émission

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"The Island": découvrez toutes les nouveautés de l'émission

Publié le 10/04/2017 à 09:31 - Mise à jour à 09:39
©Capture d'écran M6
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'émission d'aventure "The Island" est de retour ce lundi soir sur M6. Et pour cette nouvelle saison, la production a fait le plein de nouveautés: les naufragés, hommes et femmes réunis, seront par exemple séparés en plusieurs groupes sans le savoir.

The Island fait son grand retour ce lundi 10 au soir. Et pour cette nouvelle saison, la production a fait le plein de nouveautés. Séparés lors des deux précédentes années, hommes et femmes vont désormais vivre ensemble. Au total, deux groupes mixtes de 5 et 10 membres, un troisième groupe composé de quatre femmes et un dernier avec trois hommes feront partie intégrante de l'aventure. Et tous auront un seul but: retrouver la civilisation.

"Je voulais des femmes dans The Island parce que les femmes sont plus adaptées à la survie que les hommes. Les hommes font tout avec la force brute sans réfléchir parfois. Les femmes sont plus organisées. Je pense que les deux sexes peuvent apprendre l'un de l'autre dans l'aventure", a expliqué Mike Horn lors d'une interview accordée à Paris Match.

Munis d'un téléphone satellite, d'une balise GPS, d'un litre d'eau par personne et d'un kit de premier secours par groupe, ils seront lâchés sur un archipel situé en plein cœur de l'océan pacifique. Largués en pleine mer par Mike Horn, les aventuriers, qui ne seront pas au courant de la présence des autres groupes, devront rejoindre seuls le rivage et faire face au courant sans paniquer.

Equipés également d'une machette et d'un couteau, ils auront donc de quoi survivre en pleine nature. Et pour leur donner encore plus de chance d'y parvenir, ils ont suivi quelques jours auparavant une formation de premiers secours afin d'être initiés à des techniques de base de survie. Ils ont notamment appris à faire du feu, filtrer de l'eau ou encore à se méfier de certaines plantes.

Pour celles et ceux qui n'ont jamais suivi l'émission, un petit rappel s'impose. Pendant un mois, les aventuriers doivent se débrouiller pour survivre, sans l'aide de personne. Sur l'île, aucun caméraman n'est présent: ce sont à eux de se filmer pendant toute la durée de l'émission. La première saison était dédiée aux hommes et la deuxième mettait en scène, séparément, des hommes et des femmes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au total, 22 candidats vont tenter de survivre pendant un mois sans l'aide de personne.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-