Thomas Pesquet star de "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Thomas Pesquet star de "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2

Publié le 17/07/2018 à 11:54 - Mise à jour à 11:58
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le tournage du nouveau numéro de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue", diffusée sur France 2, a commencé dimanche. Cette fois-ci Frédéric Lopez va faire découvrir la Colombie à Thomas Pesquet.

Pour son prochain épisode, l'émission Rendez-vous en terre inconnue a invité une personnalité de choix. C'est en effet le spationaute Thomas Pesquet qui sera la star de la prochaine diffusion du programme de France 2.

Le Français qui a passé presque 200 jours dans l'espace à bord de la Station spatiale internationale va cette fois bien avoir le pieds sur terre.

Sans le savoir il s'est envolé pour la Colombie dimanche 15, aux côtés de l'animateur Frédéric Lopez et des équipes de tournage, selon Le Parisien.

A voir aussi: "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2 - Kev Adams sous le choc au début de l'aventure

Arrivé à Bogota, Thomas Pesquet a ensuite été transporté auprès de la communauté d'Indiens Kogis qui vit, bien entendu, reculée de tout.

La production a indiqué que les Kogis étaient "une population qui n’autorise que très rarement des étrangers à pénétrer son territoire, la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta. Les Kogis sont les gardiens de ce sanctuaire qu’ils considèrent comme le cœur du monde. Un cœur battant, mais fragile, qu’ils protègent de toutes leurs forces".

Thomas Pesquet va donc apprendre à vivre avec des personnes à la culture très différente de la sienne. Gageons que celui qui a réussi à vivre éloigné de (presque) toute forme de vie humaine pendant près de 200 jours s'adaptera plus facilement que certaines célébrités passées par l'émission avant lui.

Les téléspectateurs se rappellent par exemple de l'émission consacrée à Kev Adams et au peuple Suri, originaires d'Ethiopie. L'humoriste, privé de son téléphone portable, avait passé la première nuit à pleurer.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Thomas Pesquet s'est envolé dimanche pour la Colombie dans le cadre du tournage de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-