"Top Chef" 2017: Julien éliminé, Franck et Jérémie disputeront la grande finale

"Top Chef" 2017: Julien éliminé, Franck et Jérémie disputeront la grande finale

Publié le 13/04/2017 à 08:09 - Mise à jour à 08:16
©Capture d'écran M6
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'occasion de la demi-finale de "Top Chef", mercredi soir sur M6, chaque candidat devait imaginer sa propre épreuve et l'imposer à ses concurrents pour les déstabiliser. C'est finalement Julien qui a été éliminé après 11 semaines de compétition. Franck et Jérémie disputeront donc la grande finale.

Après 11 semaines de compétition dans les brigades de Top Chef, Julien a été éliminé mercredi 12 au soir aux portes de la finale. Mais le candidat belge n'a pas démérité. Au cours de cette soirée, chacun devait imaginer sa propre épreuve et l'imposer à ses adversaires. L'objectif: être imbattable sur son propre terrain et empêcher ses concurrents de marquer des points.  

Mais Julien a refusé d'en imposer une à Franck et Jérémie. Il a donc demandé aux trois chefs d'en choisir une à sa place. Et c'est sur l'épreuve de la "gaufre salée" qu'ils ont dû se concurrencer. Malgré ses compétences culinaires et sa détermination, le candidat n'a pas réussi à séduire Hélène Darozze et  Jean-François Piège sur "son épreuve". Les deux autres lui sont alors passés devant.

De son côté, Franck (Brigade de Philippe Etchebest) a choisi d'imposer aux autres candidats de faire "une cuisson de volaille en vessie". Une technique délicate qui consiste à faire cuire sa viande dans une vessie de porc hermétiquement close. Et c'est lui qui est ressorti gagnant de l'épreuve.  Quant à Jérémie (brigade de Michel Sarran), il a voulu mettre en danger ses concurrents en leur imposant une entrée autour du sucré soufflé, une épreuve particulièrement technique. Un choix gagnant puisqu'aucun des deux autres candidats n'a réussi à le battre.

C'est donc finalement Franck et Jérémie qui disputeront la grande finale de l'émission culinaire la semaine prochaine. A cette occasion, chacun devra choisir des commis parmi les anciens candidats. Puis, ils devront préparer un repas complet pour 100 personnes. Celui qui remportera le plus de voix gagnera donc le titre tant convoité de Top Chef 2017 avec un chèque pouvant atteindre les 100.000 euros. Réponse la semaine prochaine. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jérémie, Franck et Julien se sont affrontés ce mercredi soir sur M6 dans la demi-finale de "Top Chef".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-