"Top Chef": ce qui vous attend dans la saison 9

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 janvier 2018 - 11:48
Image
La neuvième saison de Top Chef.
Crédits
©Capture d'écran M6
La nouvelle saison de l'émission "Top Chef" démarre ce mercredi soir sur M6.
©Capture d'écran M6
La neuvième saison de "Top Chef" démarre ce mercredi soir à 21h sur M6, un concours culinaire qui voit s’affronter pendant plusieurs semaines des cuisiniers professionnels. Au total, 15 candidats se mesureront pour succéder à Jérémie Izarn, le précédent vainqueur de l'émission.

Top Chef remet le couvert pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine. La neuvième saison du concours culinaire, toujours présenté par Stéphane Rotenberg, démarre ce mercredi 31 au soir à 21h sur M6 et réserve aux téléspectateurs son lot de surprises.

Une nouvelle fois, les candidats seront réunis en brigade, chacune supervisée par un chef. Un peu à la manière de The Voice, ces mentors (Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran) accompagneront leurs poulains tout au long du concours en vue de les amener le plus loin possible. Quant à Jean-François Piège (le quatrième chef), il sera également de la partie et devrait être présent pour la "dernière chance", une épreuve lors de laquelle les candidats qui n'ont pas brillé sur les précédentes épreuves tentent de se rattraper. Le chef devrait également participer à d'autres épreuves qui ont fait le succès de l'émission, notamment la "Boîte noire". 

Tout au long de cette compétition, les quatre jurés de l'émission concocteront des épreuves jamais proposées auparavant: réaliser un show culinaire en live directement devant les chefs, préparer un plat sans matière grasse, concocter une version gastronomique des péchés mignons des chefs mais également "des épreuves spéciales pour le 100e épisode en présence de 100 Meilleurs Ouvriers de France" (MOF).

Et comme d'habitude, au fil des semaines, de grands chefs s'inviteront dans les cuisines de Top Chef afin de juger les épreuves. Parmi eux: Marc Veyrat, Yannick Alléno, Christian Le Squer et même Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde qui comptabilise 32 étoiles à travers les cinq continents.

Lire aussi: A Orléans, un concours à la sauce Top Chef pour des demandeurs d'emplois

Dans ce premier épisode, les 15 candidats (12 hommes et trois femmes) devront réaliser un dessert gourmand à base de légumes, créer un plat dont le cœur surprise sera révélé à la découpe mais aussi proposer une version gastronomique du poulet basquaise. Et le stress sera manifestement au rendez-vous puisque seuls 12 d'entre eux seront intégrés aux brigades. Les trois autres seront définitivement éliminés du concours.

Pour rappel, c'est Jérémie Izarn qui a remporté la huitième saison de Top Chef face à Franck Pelux. Déjà à la tête d'un restaurant (La Tour des Sens à Tencin en Isère), le jeune autodidacte de la cuisine avait reçu 55.000 euros lors de son sacre. 

À LIRE AUSSI

Image
Au Centre de formation d'apprentis (CFA) d'Orléans, des demandeurs d'emplois fous de cuisine partici
A Orléans, un concours à la sauce Top Chef pour des demandeurs d'emplois
Albert a fini de dresser son assiette, il peut souffler. Au Centre de formation d'apprentis (CFA) d'Orléans, comme dix autres demandeurs d'emplois fous de cuisine, il ...
05 décembre 2017 - 11:45
Image
Hélène Darroze, Michel Sarrab et Philippe Etchebest
Trucages dans "Top Chef": M6 dément vivement les accusations de Jean-Michel Cohen
Au micro de Jean-Marc Morandini, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a assuré mardi que "Top Chef" était truqué, évoquant son passage dans l'émission culinaire en tant...
20 septembre 2017 - 18:59
Culture
Image
Jérémie Izarn.
"Top Chef" 2017: quels sont les projets de Jérémie Izarn, le grand vainqueur de cette 8e saison?
Au terme d'une finale très serrée, c'est finalement Jérémie Izarn qui a remporté la huitième saison de "Top Chef" dont le dernier épisode a été diffusé mercredi soir s...
20 avril 2017 - 12:59
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don