Top Chef : éliminé, le candidat Julien Machet critique la nouvelle formule de l'émission

Auteur(s)
AZ
Publié le 24 février 2015 - 16:59
Image
Julien Machet, candidat de "Top Chef".
Crédits
©M6
Julien Machet, candidat à "Top Chef" a été éliminé lundi 23 après cinq semaines de compétition.
©M6
Seul cuisinier étoilé de la compétition, Julien Machet vient de rendre son tablier dans "Top Chef" après cinq semaines de concours. L'occasion pour lui, de livrer ses impressions sur son aventure et sur la nouvelle formule de l'émission.

Si cette année, l'émission Top Chef fait la part belle au jury, la nouvelle formule n'est à priori pas au goût de tous. Dans une interview accordée au Figaro, Julien Machet, candidat éliminé lundi 23, a vidé son sac. Le seul chef étoilé du concours estime que les jurés sont un peu trop présents dans la compétition. "Je n'ai pas du tout aimé qu'ils soient avec nous en cuisine. Un concours, on le fait pour soi. Cette année, c'est un peu le Top Chef des jurés et pas des candidats", a-t-il déclaré regrettant aussi d'avoir dû cuisiner "quatre fois des œufs". "J'ai l'impression d'avoir fait le Top chef des œufs", a-t-il ironisé.

Même son de cloche pour Jérémy Moscovici, éliminé la semaine d'avant. Le candidat avait également critiqué le Top Chef nouvelle formule. "Le jury aurait été plus en retrait que cela ne m'aurait pas dérangé", avait-il avancé.

Pour cette sixième saison de l'émission culinaire, la production a voulu renouveler le concept. Diffusée sur M6, Top Chef laisse cette fois-ci une grande place aux jurés, laissant parfois les candidats sur le bas côté. Voix-off pendant les épreuves, participation aux défis: les quatre jurés, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège (seul rescapé du jury ancienne formule) sont en effet bien présents dans le concours.

Eliminé aux portes de la sixième semaine du concours, à l'épreuve tant redoutée de la dernière chance, Julien Machet n'a pas convaincu avec sa recette à base de citron vert, de poivre vert, de pamplemousse et de chocolat blanc. "A travers cette recette, je voulais montrer ma cuisine et, si cela plaisait, rentrer dans le concours et me libérer. Je vais remettre ce plat à la carte (le candidat est chef du Farçon à la Tania en Savoie) pour voir si je suis vraiment à côté de la plaque ou pas", a-t-il livré.

Concernant son élimination prématurée, Julien estime que de "se faire tauler par des petits jeunes qui ont 15 ans de moins que vous et, ce, même pas à la moitié du concours, cela fait réfléchir... Je pense que je me suis peut-être trop posé de questions et que je n'ai pas été assez opportuniste et spontané".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.