"Top Chef" - Heure, finalistes, épreuve: ce qui vous attend ce mercredi soir

"Top Chef" - Heure, finalistes, épreuve: ce qui vous attend ce mercredi soir

Publié le 25/04/2018 à 10:37 - Mise à jour à 10:47
©Capture d'écran M6.
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Membres de la brigade bleue de Philippe Etchebest, Camille et Victor disputeront la finale de la neuvième saison de "Top Chef" ce mercredi soir. Les deux candidats devront réaliser un menu pour une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge à Evian.

Après 13 semaines de compétition et 35 épreuves culinaires, les téléspectateurs sauront ce mercredi 25 au soir qui de Victor ou Camille remportera la grande finale de la neuvième saison de Top Chef, l'émission culinaire diffusée sur M6 à partir de 21h. Pour la dernière ligne droite, les deux candidats devront réaliser un menu pour une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge à Evian dans l'un des hôtels les plus luxueux au monde.

Et comme chaque année, ils ne seront pas seuls pour cette dernière épreuve. Ils seront épaulés par leur chef de brigade et des commis prêts à tout pour les faire gagner. Au total, huit anciens candidats de la saison réintégreront l'aventure pour les besoins de cet ultime défi.

C'est lors de la cérémonie des couteaux qu'ils découvriront s'ils ont remporté ou perdu la compétition. Elle se tiendra cette année au Four Seasons Hôtel George V à Paris, un hôtel 5 étoiles au Guide Michelin qui abrite pas moins de 3 restaurants étoilés. 

Lire aussi - "Top Chef": un MOF recadre Geoffrey et répond à la polémique face aux critiques 

Membres de l'équipe bleue, les candidats sont tous les deux âgés de 27 ans et ont une cuisine aux antipodes. Victor, lui, est originaire de Boulogne-Billancourt et a toujours su se démarquer par son originalité. "C’est un des candidats les plus imaginatifs que j’aie eu l’occasion de rencontrer. Il a une excellente connaissance des produits et trouve toujours des idées originales pour les travailler. Ce gamin est arrivé dans Top Chef avec beaucoup d’incertitudes, il revenait d’un tour du monde et ne savait même plus s’il était fait pour la cuisine", a rappelé son mentor Philippe Etchebest.

Quant à Camille, il est originaire de Busnes et s'est fait rapidement remarquer par sa technique. "Depuis le début du concours, c’est le candidat le plus régulier. Au départ son point faible c’était le dressage de ses assiettes. Une faiblesse qu’il a vite su gommer en réalisant des assiettes exceptionnelles qui lui ont permis de décrocher de nombreuses victoires", s'est félicité le meilleur ouvrier de France, ravi que ses deux poulains s'affrontent lors de la finale.

L'année dernière, c'est Jérémie Izarn qui avait remporté la huitième saison de Top Chef face à Franck Pelux. Déjà à la tête d'un restaurant (La Tour des Sens à Tencin en Isère), le jeune autodidacte de la cuisine avait reçu 55.000 euros lors de son sacre. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




M6 diffuse ce mercredi soir la finale de l'émission "Top Chef".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-