Toulouse: une balançoire "hantée" affole le web (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Toulouse: une balançoire "hantée" affole le web (VIDEO)

Publié le 11/10/2016 à 10:25 - Mise à jour le 12/10/2016 à 09:21
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis plusieurs jours, la vidéo d'une balançoire qui se balance toute seule fait le buzz sur Internet. Alors que certains internautes estiment qu'il s'agit d'un phénomène surnaturel, d'autres en revanche y voient un canular bien orchestré. On vous laisse juger par vous-même.

Cette séquence pourrait être le début d'un film d'horreur. Venue à la clinique St Jean Languedoc à Toulouse pour visiter une petite fille malade, Lina Bikiche s'est arrêtée quelques minutes dans un parc à proximité. C'est alors qu'elle a aperçu une balançoire qui se balançait toute seule. Intriguée par ce phénomène, l'adolescente a tenu à filmer la scène pour la poster quelques heures plus tard sur son compte Facebook. "Bon, après avoir hésité à poster ça pour ne pas passer pour une folle, j'ai finalement décidé de le partager avec vous. J'en ai perdu mon français durant la vidéo tellement c'est perturbant", a-t-elle notamment déclaré.

Rapidement, la séquence, visionnée plus de 4 millions de fois sur le réseau social, a suscité nombre de réactions. Depuis, les suspicions vont bon train. Alors que certains y voient une balançoire hantée, d'autres en revanche n'y croient pas une seconde. "C'est truqué. Il doit y avoir un champ magnétique sélectif qui fait bouger la balançoire", a commenté l'un d'entre eux. Certains même vont jusqu'à entendre un rire d'enfant à 1m34 du clip.

Toutefois, l'hypothèse d'un canular semble très probable. Car l'auteur de la vidéo n'est pas inconnue du web. Cette Youtubeuse, qui cumule plus de 10 millions de vues sur la plateforme de vidéos, avait déjà fait le buzz en 2013 en saccageant l’appartement de son ancien petit ami infidèle, un coup monté en réalité.

Pour en avoir le cœur net, le HuffPost a contacté l'adolescente. Mais sans grande surprise, cette dernière est restée sur sa version des faits, affirmant qu'il ne s'agissait pas d'un "fake". "Je n’y aurais pas cru moi-même si j’étais tombée sur ce genre de vidéo, explique-t-elle. Je reste persuadée qu’il doit y avoir une explication logique et physique. N’étaint pas croyante, je ne veux pas me remplir la tête de ce genre de choses. Il faut noter que j’ai reçu des dizaines de témoignages et des vidéos concernant ce fameux parc et d’autres lieux où ce phénomène a été repéré", a-t-elle expliqué.

(Voir ci-dessous la vidéo de la balançoire "hantée"): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une youtubeuse a filmé une balançoire "hantée" dans un parc de Toulouse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-