TPMP: après avoir été évincé, Jean-Luc Lemoine en froid avec Cyril Hanouna?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 décembre 2018 - 16:00
Image
Cyril Hanouna
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Jean-Luc Lemoine a-t-il été évincé de C8?
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Jean-Luc Lemoine annonçait vendredi la fin de son émission "TPMP refait la semaine". Cyril Hanouna a réagi a l'annonce mardi soir et son explication a surpris l'humoriste, laissant entendre que les deux hommes sont en froid…

Jean-Luc Lemoine et Cyril Hanouna seraient-ils en froid? C'est la question que se posent de nombreux fans de l'émission TPMP. L'humoriste a annoncé vendredi 14 la fin de son émission TPMP refait la semaine.

Jean-Luc Lemoine, qui ne fait plus partie de l'équipe de TPMP depuis la rentrée, n'est donc plus présent dans aucune émission de la chaîne C8. De quoi inquiéter ses admirateurs.

Mardi 18 au soir Franck Appietto et Gérald-Brice Viret, patrons de la chaîne, étaient invités sur le plateau de TPMP pour répondre aux questions des téléspectateurs. Le cas de Jean-Luc Lemoine a évidemment été évoqué.

Ils ont assuré que l'humoriste faisait toujours partie de la chaîne, bien qu'il n'ait plus de présence à l'antenne. "Il avait un contrat qui finissait le 31 décembre chez vous Cyril (dans sa société de production). Donc fin de contrat. Et aujourd'hui on est en pourparlers pour savoir s'il rebondit sur C8 et s'il fera un retour. Les périodes de négociations c'est toujours comme ça", a expliqué Franck Appietto qui s'est donc voulu très rassurant.

A voir aussi: TPMP - Grosse colère de Matthieu Delormeau contre Raymond Aabou sur les gilets jaunes (vidéo)

Cyril Hanouna a ensuite voulu lui-même commenter ce gros point d'ombre concernant son ancien chroniqueur et "ami" qui a préféré simplement présenter sa propre émission sans faire d'apparition dans le programme phare de C8.

"On s'est dit que c'était assez légitime. Il a fait cinq ans avec moi et un an sur France 4. On aurait préféré qu'il fasse un peu de TPMP en plus de son émission, mais il n'a préféré faire que son émission. Donc on a signé un contrat avec lui jusqu'en décembre", a expliqué "Baba".

"C'est vrai qu'on avait très envie que Jean-Luc Lemoine reste, on a toujours envie qu'il reste. On aimerait qu'il revienne dans la bande TPMP et travailler avec lui sur d'autres projets parce que, même pour ceux qui sont ici et qui travaillent dur tous les jours, qui poussent le vaisseau amiral tous les jours, certains disent: «Pourquoi Jean-Luc n'est pas là la semaine, mais a des prime le vendredi soir? »", a poursuivi Cyril Hanouna.

Des explications qui ont surpris le principal intéressé: Jean-Luc Lemoine. Sur Twitter, l'humoriste de 48 ans n'est pas rentré dans les détails mais a réfuté la version de Cyril Hanouna et des patrons de C8.

Un internaute a jugé qu'il était "un peu prétentieux" de ne vouloir animer qu'une émission à lui et de refuser d'être chroniqueur dans TPMP. L'humoriste a alors pris le temps de lui répondre.

"Je peux comprendre si on se réfère à ce qui a été dit à l’antenne... Disons que la version présentée dans cette rubrique pourtant intitulée «rien que la vérité» était un peu étonnante. Moi même j’ai appris des choses... C’est dire! Mais bon...", a écrit Jean-Luc Lemoine laissant imaginer que son entente avec Cyril Hanouna n'est pas au beau fixe. Affaire à suivre.

A lire aussi:

TPMP: Franck Dubosc assure qu'il a toujours soutenu les gilets jaunes (vidéos)

Matthieu Delormeau insulte la compagne de son patron dans TPMP

Karine Ferri nue dans "TPMP": la productrice de l'émission était contre