"TPMP": l'émission dérape, Matthieu Delormeau se fait gifler en direct par Jean-Luc Lemoine (VIDEO)

"TPMP": l'émission dérape, Matthieu Delormeau se fait gifler en direct par Jean-Luc Lemoine (VIDEO)

Publié le 22/03/2017 à 12:21 - Mise à jour le 23/03/2017 à 15:58
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jean-Luc Lemoine avait déjà eu l'occasion de s'emporter contre Matthieu Delormeau avec qui les rapports sont tendus. Mais mardi, c'est tout simplement une gifle qui a été donnée par le chroniqueur à celui qui est régulièrement la cible de moqueries et d'humiliations dans "TPMP".

Une claque humiliante en direct. Matthieu Delormeau a une nouvelle fois été la "victime" d'une brimade sans grande conséquence mais pas particulièrement fine dans Touche pas à mon poste mardi 21 au soir. Lors de l'émission, Cyril Hanouna a proposé une animation dans le ton politique du moment (TPMP avait d'ailleurs reçu la veille Nicolas Dupont-Aignan): procéder à l'élection du "président du PAF".

Lors d'un simulacre de débat, les différents chroniqueurs ont évoqué quelques vagues propositions, avant l'organisation du scrutin. Ce sera finalement Jean-Luc Lemoine, qui rappelle que son point fort est de savoir "aller en boîte de nuit sans se mettre torse nu", qui l'emportera face à Matthieu Delormeau (avec 57% des suffrages…).

Mais l'événement qui fera le buzz sera la gifle derrière la tête que le lauréat infligera à son concurrent. En effet, Matthieu Delormeau mécontent de ne pas pouvoir s'exprimer pour cause d'un générique parti trop tôt et couvrant sa voix, il se laissera aller à un "je t'emmerde" à l'encontre de Cyril Hanouna.

Sans que l'on sache vraiment si c'est par mépris pour Matthieu Delormeau ou volonté de "défendre" son patron, Jean-Luc Lemoine va quitter son pupitre et se diriger vers son rival d'un soir –avec qui les rapports sont souvent tendus– qui reculera. Sentant que la situation, qui n'avait rien de drôle, dérapait, Cyril Hanouna s'exclamera "générique, générique!" pour couper la séquence. Mais Jean-Luc Lemoine aura le temps de sèchement gifler à l'arrière de la tête Matthieu Delormeau.

Pour le malheureux chroniqueur, sujet tour à tour à des blagues douteuses et des sous-entendus salaces sur son homosexualité, se faire ainsi frapper sur le plateau de TPMP n'est pas une première. En octobre 2016, c'est Cyril Hanouna lui-même qui lui avait collé une baffe en pleine face, et en direct (ici, à 2'30), avant d'éclater de rire en laissant le chroniqueur humilié au centre du plateau.

(Voir ci-dessous la séquence où Jean-Luc Leomoine assène une claque à Matthieu Delormeau)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matthieu Delormeau est régulièrement la cible de quolibets, de moqueries voire d'humiliations sur "TPMP".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-