TPMP: "Charlie Hebdo" se paye Cyril Hanouna en Une

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

TPMP: "Charlie Hebdo" se paye Cyril Hanouna en Une

Publié le 09/02/2016 à 16:39 - Mise à jour à 16:43
©Charlie Hebdo
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Comparé au virus Zika et caricaturé en moustique, Cyril Hanouna est en couverture de "Charlie Hebdo" cette semaine, accusé de décerveler les téléspectateurs avec son émission "Touche pas à mon poste".

Dans le petit monde médiatico-résosocio-audiovisuel, cela fait le buzz depuis ce mardi 9: Charlie Hedbo se paye Cyril Hanouna en couverture de son numéro de cette semaine, à paraître mercredi 10. On y voit une caricature de l'animateur de Touche pas à mon poste en moustique, aspirant avec une paille le cerveau d'un téléspectateur à l'air abruti devant son récepteur, avec le titre: "Pire que Zika. Hanouna, le virus qui rend con".

Ce mardi soir, avant le lancement de son émission Touche pas à mon poste sur D8, l'animateur a pris ses plus de deux millions de téléspectateurs en aparté pour répondre à la polémique. "Tout le monde m'a appelé pour savoir ce que j'en pensais", lance-t-il vêtu d'un costume de moustique dans la rue. "Ce que j'en pense c'est qu'il faut rigoler, il faut se marrer, je suis Charlie, nous sommes Charlie",  poursuit-il avec bonne humeur avant de distribuer des exemplaires de l'incriminent Charlie Hebdo aux passants. 

La Une, signée de la dessinatrice Coco, a été publiée sur le compte Facebook de Charlie Hebdo et a été "likée" plusieurs dizaines de milliers de fois (plus de 200.000 peu après 16h ce mardi).

Récemment, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs avaient réagi à un chroniqueur de France-Inter, Bruno Donnet, qui avait critiqué les brimades supposées infligées régulièrement lors de l'émission à l'un des animateurs, Matthieu Delormeau.

Cyril Hanouna, 41 ans, présente Touche pas à mon poste depuis avril 2010, d'abord sur France-4, puis depuis 2012 sur D8 (du groupe Canal+). L'émission n'a cessé, depuis, de gagner des parts d'audience et a valu à l'animateur de devenir l'une des principales vedettes du petit écran, encadré d'une équipe de chroniqueurs qui, chacun avec un rôle bien défini, commentent l'actualité de la télévision et se livrent à des sketches et des jeux.

Coïncidence ou pas, Cyril Hanouna était l'invité, ce mardi 9 à 23h10 sur France-3, de l'émission Le divan de Marc-Olivier Fogiel, où il s'est confié sur sa vie personnelle et sa carrière.

 

Auteur(s): JmC


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Cyril Hanouna en Une de "Charlie Hebdo" cette semaine: ça pique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-