"TPMP": Cyril Hanouna est-il en train de pousser Matthieu Delormeau vers la sortie?

"TPMP": Cyril Hanouna est-il en train de pousser Matthieu Delormeau vers la sortie?

Publié le 29/03/2017 à 12:52 - Mise à jour à 13:08
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La place de Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste" semble aujourd'hui menacée. Après avoir raté la dernière émission dont il avait les commandes, et en multipliant les divers dérapages, le chroniqueur se met en danger. Il est de plus largement conspué par ses collègues qui l'humilient régulièrement.

Les téléspectateurs sont-ils lassés des humiliations permanentes de Matthieu Delormeau, et des incartades répétées du chroniqueur fréquemment soumis, il est vrai, aux quolibets de ses confrères?

Vendredi 24, Matthieu Delormeau passait un test majeur puisque le présentateur se voyait confier la présentation l'émission précédent TPMP en remplacement de Camille Combal (l'émission étant rebaptisée pour l'occasion Il en pense quoi Matthieu?). Le programme n'a affiché qu'une audience de 2,2% (315.000 téléspectateurs), soit une baisse de presque un point par rapport à d'habitude quand elle est présentée par Camille Combal. Un camouflet.

Depuis, l'animateur se fait plus rare dans TPMP disparaissant même dans certaines émissions. Et la multiplication des demandes sur les réseaux sociaux exigeant le départ du chroniqueur laisse entendre que Cyril Hanouna, présentateur de TPMP mais surtout producteur de l'émission, envisage sérieusement d'indiquer la sortie à Matthieu Delormeau.

Autre signe: des agacements plus fréquents sur le plateau et des gestes étranges et agressifs d'autres chroniqueurs à l'encontre de leur collègue, qui vont au-delà de la blague. Que ce soit une foule de reproches adressés par Gilles Verdez, un stagiaire qui se permet de déclarer que Matthieu Delormeau est le chroniqueur qu'il aime le moins, ou même Jean-Luc Lemoine qui vient frapper son collègue qui, visiblement, l'excédait.

Paradoxalement, ces multiples incartades ont fini par avoir un effet néfaste sur l'émission en focalisant l'attention sur Matthieu Delormeau, qui n'est visiblement pas contre un tel coup de projecteur malgré l'image personnelle que ce buzz lui coûte. Une émission de plus en plus centrée autour du chroniqueur au risque de voir les élucubrations de ce dernier prendre des proportions considérables, comme quand Matthieu Delormeau révélait sur le plateau à l'un des invités… être en couple avec Cyril Hanouna, ce que ce dernier n'avait pas du tout apprécié.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matthieu Delormeau, par ses incartades ou les humiliations dont il est victime, commence à beaucoup focaliser l'émission autour de sa personne.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-