TPMP: Cyril Hanouna propose aux gilets jaunes de devenir leur "porte-parole"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

TPMP: Cyril Hanouna propose aux gilets jaunes de devenir leur "porte-parole"

Publié le 21/11/2018 à 10:20 - Mise à jour à 10:30
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Cyril Hanouna a reçu quatre représentants des gilets jaunes mardi soir dans l'émission "Touche pas à mon poste". Ils sont venus pour exprimer leur colère contre le traitement médiatique de leur mouvement. L'animateur de C8 leur a ainsi proposé d'être leur "porte-parole à la télé".

Les gilets jaunes sont toujours en colère, et ils semblent avoir trouvé une tribune dans l'émission de Cyril Hanouna. Quatre de leurs représentants étaient en effet présents mardi 20 en début de soirée dans Touche pas à mon poste.

Tout a commencé lundi 19 au soir, vers 22h. Cyril Hanouna, qui sortait des studios de Canal+, a été approché par un groupe de gilets jaunes qui manifestaient en bas du bâtiment. Ils ont alors demandé à l'animateur star de C8 de bien vouloir "dire la vérité" sur leur compte lors d'une prochaine émission.

Et "baba" a visiblement accepté puisque quatre d'entre eux, Idir, Jean-Claude, Maxime et Adel, étaient présents mardi soir dans TPMP.

A voir aussi: Mobilisation en recul pour la cinquième journée des "gilets jaunes"

Les invités ont alors fait par de leur mécontentement face au traitement médiatique dont ils faisaient l'objet, assurant être des pacifistes.

"On a un traitement médiatique qui montre complètement l'inverse de ce qui se passe sur le terrain", a regretté l'un d'entre eux, gilet jaune sur le dos. "Ce qui nous dérange c'est qu'on dirige les gens entre mauvais gilets jaunes et bons citoyens", a poursuivi Maxime.

Les quatre représentants ont aussi pointé le comptage des manifestants, erroné selon eux. Ils ont assuré avoir été "entre deux et trois millions de personnes" sur les routes samedi 17, contre 290.000 selon les forces de l'ordre.

"Le principal c'est que le message avance", a indiqué Cyril Hanouna en leur proposant de devenir leur "porte-parole à la télé".

A lire aussi:

"Gilets jaunes" dans la Drôme: mort d'un motard grièvement blessé lundi

TPMP: Mireille Mathieu fond en larmes en évoquant la mort de sa mère (vidéo)

Greg Guillotin (TPMP) se fait frapper par un garagiste (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dans TPMP, Cyril Hanouna a proposé à des gilets jaunes de devenir leur porte-parole.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-