TPMP: Danièle Gilbert "recadre" Cyril Hanouna qui reste sans voix (vidéo)

TPMP: Danièle Gilbert "recadre" Cyril Hanouna qui reste sans voix (vidéo)

Publié le 24/05/2018 à 08:16 - Mise à jour à 08:17
©Cyrille George Jerusalmi/D8
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mercredi soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna s'est fait rabrouer comme rarement. S'étant trompé sur un détail de son invitée Danièle Gilbert, cette dernière l'a repris sèchement laissant l'animateur au verbe pourtant rapide totalement muet.

Pas toujours facile de couper la parole, voire de clouer le bec, à Cyril Hanouna, le chef d'orchestre de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP). C'est pourtant ce qu'a réussi à faire Danièle Gilbert, invitée sur le plateau mercredi 23. L'animatrice qui a marqué la télévision française dans les années 1970  publie en effet son autobiographie Il faut que je vous raconte.

Lisant l'une de ses fiches, Cyril Hanouna souhaite alors aborder avec Danièle Gilbert, 75 ans, une anecdote entre son père et un ancien président de la République. "Votre père connait Valéry Giscard d'Estaing…" commence alors l'animateur. Avant d'être sèchement coupé par son invitée: "C'est complètement faux! Vous savez lire?" lance Danièle Gilbert avant de se lever face à un Cyril Hanouna visiblement décontenancé.

"Mon petit Cyril. On t'a écrit ça mais non. Mon papa ne connaissait pas du tout Valéry Giscard d'Estaing" explique alors l'invitée. Cyril Hanouna ne peut qu'encaisser et tenter de détourner ensuite la conversation comme le montre la vidéo de la séquence:

 

Si Danièle Gilbert n'évoque sans doute que peu de souvenirs aux moins de 40 ans, celle qui a commencé comme speakerine dans les années 1960 est devenue l'une des figures les plus connues du petit écran des années 1970 avec ses émissions de la mi-journée (Midi Trente, Midi Première). Ne cachant pas ses sympathies pour le président de la République Valery Giscard d'Estaing (1974-1981), l'animatrice a été évincée de l'antenne avec l'arrivée de la gauche au pouvoir (elle sera remplacée par Anne Sinclair sur son créneau horaire), au début des années 1980.

Elle n'a depuis plus retrouvé de place de premier plan à la télévision, mais a conservé une discrète carrière dans les médias où elle a déjà croisé notamment… Cyril Hanouna. Elle a été l'une de ses chroniqueurs dans Les pieds dans le plat sur Europe 1.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cyril Hanouna a été sèchement repris par Danièle Gilbert.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-