TPMP: Enora Malagré insultée sur Twitter, après son message controversé dans un spot contre l'alcool au volant (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

TPMP: Enora Malagré insultée sur Twitter, après son message controversé dans un spot contre l'alcool au volant (VIDEO)

Publié le 31/12/2016 à 15:58 - Mise à jour à 16:05
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Enora Malagré, l'une des principales chroniqueuses de "Touche pas à mon poste", a eu du mal à faire passer son message sur l'alcool. La diffusion de son spot depuis le 29 décembre a déclenché des insultes à son égard, son message étant jugé hors de propos.

La démarche partait d’une belle intention, elle s’est transformé en véritable "clash". Certains diront même "lynchage numérique". Enora Malagré, l’une ces chroniqueuses vedettes de l’émission polémique Touche pas à mon poste (TPMP pour les intimes) s’est fait copieusement insulter après avoir participé à une campagne de sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant, diffusé depuis le 29 décembre.

Après une première séquence –étrange– où est diffusé un extrait de TPMP où Enora Malagré s’en prend au souffre-douleur permanent de l’émissnion, Matthieu Delormeau, pour montrer "qu’elle n’a pas sa langue dans la poche", l’animatrice raconte une anecdote  expliquant comment lors d’une soirée très arrosée, elle a refusé de monter en voiture avec un conducteur ivre, "un pote (...) qui avait bu des litres de mojitos". Un geste qui lui aurait sauvé la vie, l’individu ayant eu un accident lors du trajet. "On dit non une fois, deux fois, trois fois… Et on est content de dire non. Parce qu'aujourd'hui, on est en vie, et lui, malheureusement, sur le trajet, ben il est mort". Conclusion: n’ayez pas honte de refuser de monter en voiture avec quelqu’un qui a bu.

L’anecdote a été jugé choquante par plusieurs internautes qui ont estimé que s’il est très avisé de ne pas monter en voiture avec un ami qui a trop bu, l’idéal… serait justement de le retenir de prendre le volant! Or ce message n’apparaît absolument pas dans le spot.

Et parmi les plus virulents, Muriel Cousin, la compagne de l’humoriste Stéphane Guillon, se laisse même aller à traiter Enora Malagré de "conne".

Ce qui n’a visiblement pas plus à l’intéressé qui répond assez sèchement à ses détracteurs (et sûrement un peu plus encore à Muriel Cousin): "Vous faites quoi vous pour sensi­bi­li­ser les gens ? Vous faites ses campagnes de préven­tion ? Réponse : non ! Alors au lieu de twee­ter du fond de votre canapé, bougez-vous! Stop à cet acharnement déplacé qui manque de discernement!"

Elle confirme en outre qu’elle avait bel et bien "tout essayé" pour dissuader son ami mort de prendre le volant ce soir-là.

(Voir ci-dessous le sport d'Enora Malagré pour encourager les gens à ne pas monter avec un conducteur qui a trop bu)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le message d'Enora Malagré sur l'alcool au volant n'a visiblement pas fait mouche.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-