TPMP: Matthieu Delormeau au bord des larmes lors d'un "jeu" où Cyril Hanouna lui fait gagner une boîte... de pâtée pour chien (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

TPMP: Matthieu Delormeau au bord des larmes lors d'un "jeu" où Cyril Hanouna lui fait gagner une boîte... de pâtée pour chien (VIDEO)

Publié le 31/01/2017 à 09:24 - Mise à jour à 09:27
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Matthieu Delormeau a une nouvelle fois été victime d'un jeu douteux sur "Touche pas à mon poste". L'animateur espérait en effet décrocher deux places pour assister au César, lors d'un tirage au sort organisé auprès des chroniqueurs. Il repart finalement avec une boîte de pâtée pour chien devant un Cyril Hanouna visiblement amusé.

Les émissions de Touche pas à mon poste (TPMP) se suivent et se ressemblent pour le chroniqueur Matthieu Delormeau, cible préférée des moqueries en tous genres de l'animateur Cyril Hanouna. En cause dans la dernière émission, celle du lundi 30? Un jeu apparemment sans conséquence, lors de laquelle le présentateur mettait en jeu, uniquement auprès de ses chroniqueurs, deux places pour assister à la cérémonie des César 2017 qui se tiendra le 24 février prochain, salle Pleyel à Paris.

Matthieu Delormeau avait fait part de son désir quelque jours plus tôt, lors de l'émission de vendredi 27, de se rendre à cette cérémonie. Il a donc moyennement apprécié ne pas être invité par Cyril Hanouna mais devoir essayer de gagner ce "privilège" via un jeu.

Mais, sans doute histoire de dramatiser un peu l'enjeu auprès des téléspectateurs qui connaissaient le souhait de Matthieu Delormeau, le jeu en question s'avérait simple: l'un des chroniqueurs devait remettre aléatoirement aux autres, et prendre pour lui-même, une boîte qui pouvait dévoiler soit l'un des deux précieux sésames, soit un cadeau dérisoire. Et celui qui devait choisir qui avait quoi n'était autre que Matthieu Delormeau.

Pas de chance pour l'animateur, il n'a pas choisi pour lui la meilleur boîte. Cyril Hanouna a, visiblement ravi, dévoilé ce que son chroniqueur avait tiré comme "lot": une boîte de pâtée pour chien. Petite mesquinerie au passage, la nourriture canine est de marque "César"... A la fois triste d'avoir perdu et humilié de son "prix", les larmes ont monté aux yeux de Matthieu Delormeau qui regagnera sa place, particulièrement vexé. Ce qui n'empêchera pas Cyril Hanouna de se fendre d'un "ah oui, là il est vraiment dégoûté" à l'encontre de son chroniqueur.

Matthieu Delormeau est régulièrement la cible des moqueries, parfois cruelles (canulars agressifs, jeux humiliants, propos à la limite de l'insulte) ou peu respectueuse de sa vie privée, et notamment de son homosexualité, source fréquente de "blagues" d'un goût douteux.

(Voir ci-dessous le passage de l'émission où Matthieu Delormeau découvre son "prix")


Matthieu Delormeau - TPMP : le chroniqueur très... par nonstopzappingofficiel

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matthieu Delormeau est fréquemment au centre de blagues ou de "farces" pour l'humilier.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-