"TPMP": Matthieu Delormeau confie à un invité être en couple avec Cyril Hanouna avant finalement d'admettre avoir menti (VIDEO)

"TPMP": Matthieu Delormeau confie à un invité être en couple avec Cyril Hanouna avant finalement d'admettre avoir menti (VIDEO)

Publié le 25/03/2017 à 12:29 - Mise à jour à 12:32
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Décidément, Matthieu Delormeau n'en finit pas de déclencher le "buzz" dans "Touche pas à mon poste"... et susciter la colère des autres chroniqueurs. Dernier cas en date: la diffusion d'image où il explique le plus sérieusement du monde à un invité être en couple avec Cyril Hanouna.

Mais qu'est-il passé dans la tête de Matthieu Delormeau, l'un des principaux chroniqueurs de l'émission Touche pas à mon poste sur C8? Celui qui est souvent la cible des moqueries et des quolibets de ses collègues est en effet au cœur d'une petite polémique au sein de l'émission.

Un autre chroniqueur, Jean-Luc Lemoine (qui a d'ailleurs récemment frappé Matthieu Delormeau) lors d'une séquence appelée les "4/3" où il dévoile quelques paroles en "off" sur le plateau, a semé la stupéfaction lors de l'émission de mercredi 22.

Les images montrent en effet un Matthieu Delormeau discutant avec l'un des invités du jour, le rappeur Rim K, et lui faisant une révélation proprement incroyable (et largement invérifiable): il serait en couple depuis un an avec… Cyril Hanouna. Parlant de "l'autre con de Tunisien là (Cyril hanouna, NDLR)", il explique à son voisin: "Je sortais avec Cyril depuis un an, un an et demi –tu ne le répète pas, il a une femme et tout– on est en train de se séparer, du coup ça fait un bordel dans l'émission".

Si Matthieu Delormeau s'exprime le plus sérieusement du monde, sans esquisser le moindre sourire, Rim K, lui, montre qu'il n'en croit pas un mot. Alors Matthieu Delormeau va déraper un peu plus, sans que l'on comprenne bien pourquoi: "C'est compliqué cette émission, y a trop de gays maintenant. Y a Castaldi (Benjamin, NDLR) c'est un enfer". Il affirme par contre que Gilles Verdez, lui, n'est pas homosexuel car "la communauté ne peut pas l'accepter".

Interrogé à l'issue de la séquence sur les raisons de ces révélations étranges (et présumées fausses), Matthieu Delormeau répondra de manière assez incohérente: "Peut-être que c'est dans ma tête, mais pour moi on a eu des +moments+ comme on dit en anglais!"

Cela a beaucoup faite rire Cyril Hanouna… mais beaucoup moins les autres chroniqueurs qui sont revenus sur l'indicent dans l'émission de jeudi 23. Et ont totalement "descendu" Matthieu Delormeau. Gilles Verdez, qui n'a jamais caché un certain mépris pour Matthieu Delormeau, lui assènera même: "Je trouve que tu as dépassé les bornes! Il n’y a pas de sens du spectacle". Le chroniqueur ainsi visé admettra bien sûr que tout est faux, tout en admettant cependant avoir "de l’affection et un petit coup de cœur pour Cyril".

(Voir ci-dessous le moment où Matthieu Delormeau explique à l'invité être en couple avec Cyril Hanouna)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matthieu Delormeau ne risque pas d'arranger sa mauvaise réputation auprès de ses collègues.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-