"TPMP": Delormeau de nouveau victime d'une blague douteuse, Hanouna lui fait croire qu'il parle à son idole Macron (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"TPMP": Delormeau de nouveau victime d'une blague douteuse, Hanouna lui fait croire qu'il parle à son idole Macron (VIDEO)

Publié le 08/02/2017 à 11:02 - Mise à jour à 11:14
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les jours se suivent pour Matthieu Delormeau dans l'émission "Touche pas à mon poste" entre canulars agressifs, blagues douteuses, et moqueries sur son homosexualité. Dernière farce en date mardi, une déclaration d'amour à Emmanuel Macron au téléphone alors qu'à l'autre bout du fil ne se trouvait qu'un imitateur.

Cyril Hanouna est rarement avare de blagues douteuses à l'encontre de son chroniqueur souffre-douleur Matthieu Delormeau. Et l'émission de mardi 7 n'a pas fait exception à la règle. L'animateur-producteur vedette de Touche pas à mon poste ("TPMP") sur C8 a en effet fait croire au chroniqueur moqué qu'il allait recevoir un coup de téléphone de la part… d'Emmanuel Macron.

Matthieu Delormeau assume en effet adorer le prétendant à l'Elysée, qu'il "aime énormément". Cyril Hanouna a donc fait croire en direct au chroniqueur qu'il était au téléphone avec son idole. Or, à l'autre bout du fil, ce n'était qu'un imitateur qui reproduisait, assez fidèlement il est vrai, la voix du candidat.

L'occasion donc de voir Matthieu Delormeau rougissant se livrer à une embarrassante déclaration d'admiration. "J'aimerais beaucoup qu'on se parle" annonce le chroniqueur sous le charme "dans un hôtel parisien, celui de votre choix". "Vous êtes notre nouveau Kennedy (…) Je me proposais sans me vanter peut-être d'être la nouvelle Jackie…"

En toile de fond de cet étranger discours, une fois de plus dans TPMP: l'homosexualité. Celle à la fois assumée (mais révélée un peu de force…) de Matthieu Delormeau, et celle supposée d'Emmanuel Macron qu'il a démenti lundi 7 sur le ton de l'ironie.

Lorsque l'imposteur à l'autre bout du fil a révélé, de manière moyennement fine, qu'il n'était pas la star de Matthieu Delormeau, ce dernier est apparu très gêné, sous les quolibets et les moqueries (habituelles) de ses collègues de TPMP. Le chroniqueur a malgré tout essayé de garder la face, en reconnaissant le talent de l'imitateur: "personne ne sait imiter mon Manu".

(Voir ci-dessous la vidéo de l'échange entre Matthieu Delormeau et celui qu'il pense être Emmanuel Macron)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matthieu Delormeau moqué, un rituel quasiment quotidien sur "TPMP".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-