TPMP: Matthieu Delormeau reproche à Hanouna son absence de "testicules"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

TPMP: Matthieu Delormeau reproche à Hanouna son absence de "testicules"

Publié le 31/10/2018 à 10:56 - Mise à jour à 11:13
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Mardi, le ton est monté sur le plateau de "Touche pas à mon poste" avec le "coup de gueule" de Matthieu Delormeau exaspéré par la tiédeur de certains animateurs. Le chroniqueur s'en est pris explicitement à Cyril Hanouna.

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP) Matthieu Delormeau n'a pas sa langue dans la poche et il a tenu à pousser un "coup de gueule" mardi 30 sur le plateau de l'émission… en visant directement l'animateur (également producteur et donc employeur du chroniqueur) Cyril Hanouna.

Autour de la table, les intervenants de l'émission débattaient autour de la première diffusion de la 13e saison de La France a un incroyable talent sur M6. Classique sujet de discussion, la pertinence et l'intérêt du jury pour cette année, composé d'Eric Antoine, d'Hélène Ségara, de Marianne James et de l'humoriste canadien Sugar Sammy y était évoquée.

Mais Matthieu Delormeau, lui, n'est pas content de ce casting qui promet selon lui d'être trop complaisant et de rendre l'émission inintéressante. "On est tellement aujourd'hui dans une société policée, lisse... où on peut rien dire. Les animateurs sont devenus ringards, faut aimer tout le monde..." lance-t-il avec un agacement réel.

Voir aussi - TPMP: Nabilla, Matthieu Delormeau et Delphine Wespiser dérapent sur le viol (vidéo)

Mais le chroniqueur embraye de manière inattendue en désignant Cyril Hanouna (voir ici à 0:33): "Comme vous d'ailleurs en ce moment. Depuis deux ans vos testicules sont dans la loge!" . Des propos agressifs qui provoquent la réaction immédiate de Kelly Vedovelli, la "disc-jockey" de l'émission qui lance: "Non mais calme toi, tu pètes les plombs". Cyril Hanouna lui-même semble agacé par l'attaque.

Matthieu Delormeau semble faire référence au nouveau ton de l'émission qui limite les dérapages –hormis le récent débat ahurissant sur le viol– après une période 2016-2017 émaillée de dérapages ayant débouché sur des condamnations du CSA. Exemple de cette époque où Cyril Hanouna avait des "testicules": un canular particulièrement sordide dont la victime était… Matthieu Delormeau (avec sanction du CSA, finalement annulée par le Conseil d'Etat). Le chroniqueur, qui avait fini en larmes à l'époque, en est visiblement nostalgique.

Lire aussi:

TPMP: gros clash entre Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau

Lââm insulte Matthieu Delormeau après avoir été critiquée pour "The Island"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Matthieu Delormeau a poussé un "coup de gueule" sur le plateau de "TPMP".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-