TPMP: Mireille Mathieu fond en larmes en évoquant la mort de sa mère (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

TPMP: Mireille Mathieu fond en larmes en évoquant la mort de sa mère (vidéo)

Publié le 20/11/2018 à 11:00 - Mise à jour à 11:11
© ERIC FEFERBERG / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Lundi, Mireille Mathieu était invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ("TPMP"). Évoquant le décès de sa mère, elle a eu du mal à retenir ses larmes.

Le choix de son invitée était plutôt audacieux, car bien éloigné sans doute de son public habituel. Il a pourtant débouché sur un moment d'émotion. Lundi 19, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) Mireille Mathieu, venue faire la promotion de son nouvel album studio Mes classiques.

C'est en revenant sur l'écriture de l'album que la star française aux 1.200 chansons a fondu en larmes. Elle a évoqué en effet sa mère disparue en mars 2016 à l'âge de 94 ans relatant notamment un moment intime et tendre juste avant le décès la nonagénaire. "J'ai dédié ce double vinyle à ma petite maman. Avant que ma maman ne parte, je lui ai chanté des chansons que j'avais faites, et de là où elle est, j'espère qu'elle m'entend et qu'elle est heureuse" explique la chanteuse, la voix étranglée.

"Maintenant, c'est moi qui suis l'aînée donc je suis auprès de toute ma famille" annonce aussi celle qui est l'aînée de 14 enfants –mais qui n'a elle-même jamais eu d'enfants– et qui poursuit ainsi à 72 ans une carrière débutée il y a plus de cinq décennies.

Mireille Mathieu a vendu 130 millions de disques à travers le monde depuis ses débuts, et propose actuellement le quarantième album de sa carrière. Discrète sur scène, seuls quatre concerts sont actuellement prévus dans son programme de 2019: deux en République tchèque, un en Russie et un en Biélorussie. Elle n'est plus montée sur une scène française depuis 2014 et aucune date dans l'Hexagone n'a encore été annoncée.

A lire aussi:

Greg Guillotin (TPMP) se fait frapper par un garagiste (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Mireille Mathieu a rendu hommage à sa mère décédée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-