"TPMP"- Pierre Ménès, Dominique Farrugia, Rachid Arhab : la nouvelle équipe de Cyril Hanouna

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juillet 2017 - 19:22
Image
TPMP logo
Crédits
©Wikimedia commons
La nouvelle version de TPMP devrait "gommer 10 % des trucs qui mettent mal à l’aise" selon Cyril Hanouna.
©Wikimedia commons
Cyril Hanouna et "TPMP" seront de retour sur C8 à la rentrée avec une formule légèrement modifiée et de nouveaux chroniqueurs. Un moyen de "monter en gamme" selon l'animateur, après une fin de saison 2016-2017 particulièrement difficile.

Après une fin de saison difficile marquée par les sanctions du CSA et les polémiques, Touche pas à mon poste reviendra en septembre prochain, toujours avec Cyril Hanouna aux commandes mais dans une version remaniée. La composition de l'équipe a notamment été revue et recentrée autour de huit chroniqueurs autour de la table, qui tourneront au gré des émissions.

Annoncées par le présentateur star de C8 dans une interview accordée au Monde publiée ce mercredi 19, ces modifications confirment ce qui avait filtré depuis quelques semaines, à savoir que l'émission devrait se recentrer sur les médias. En témoigne le choix des nouveaux chroniqueurs, des poids lourds du genre, qui arrivent après plusieurs départs retentissants (Thierry Moreau, Enora Malagré ou Matthieu Delormeau).

Pierre Ménès devrait ainsi faire partie des membres réguliers de l'équipe selon Cyril Hanouna. L'intéressé a toutefois tempéré cette annonce auprès du Huffington Post, affirmant que rien n'avait encore été signé et que quoi qu'il arrive, ses participations seraient au mieux hebdomadaires.

L'ancien des Nuls Dominique Farrugia devrait également être de la partie, de même que Rachid Arhab, journaliste à la vaste expérience et ancien du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Un paradoxe tant les relations entre le CSA et Cyril Hanouna sont tendues après plusieurs dérapages, une sanction lourde, et une autre qui devrait probablement tomber suite au fameux sketch jugé homophobe de mai dernier.

Des éléments qui ont probablement conduit à cette refonte de l'émission même si le présentateur/producteur martèle que l'esprit de "TPMP" restera le même: "Je suis fier de 90 % de l’émission, mais je veux gommer 10 % des trucs qui mettent mal à l’aise, résume-t-il. On va mettre plus de garde-fous, monter en gamme. Autant de déconne, mais plus de sens. L’arrivée de nouveaux intervenants va nous ramener dans la réalité".

À LIRE AUSSI

Image
Vincent Bolloré dans le bus électrique "Bluebus" de la RATP, fabriqué par le groupe Bolloré, à Paris
Affaire Hanouna : Vincent Bolloré demande réparation, il réclame 13 millions d'euros au CSA
Il demande réparation. Pour compenser les pertes liées à la sanction publicitaire prise à l'encontre de l'émission "TPMP" en juin dernier, Vincent Bolloré, le patron d...
12 juillet 2017 - 12:56
Culture
Image
Cyril Hanouna.
"TPMP" privé de publicité : Cyril Hanouna charge à nouveau le CSA et Françoise Laborde
Cyril Hanouna a à nouveau demandé lundi au CSA de modifier sa sanction. "Touche pas à mon poste" est en effet privé de publicité pour trois semaines suite à plusieurs ...
13 juin 2017 - 14:09
Culture
Image
Cyril Hanouna.
"TPMP" : après une première décision du CSA, l'émission de Cyril Hanouna risque une sanction plus grave pour le dérapage homophobe
L'émission "Touche pas à mon poste" ("TPMP") vient de se voir infliger, mercredi, trois semaines sans publicité (et donc sans revenus des annonceurs). Mais cette sanc...
08 juin 2017 - 14:13
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.