"TPMP"- Pierre Ménès, Dominique Farrugia, Rachid Arhab: la nouvelle équipe de Cyril Hanouna

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"TPMP"- Pierre Ménès, Dominique Farrugia, Rachid Arhab: la nouvelle équipe de Cyril Hanouna

Publié le 19/07/2017 à 17:22 - Mise à jour à 17:33
©Wikimedia commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Cyril Hanouna et "TPMP" seront de retour sur C8 à la rentrée avec une formule légèrement modifiée et de nouveaux chroniqueurs. Un moyen de "monter en gamme" selon l'animateur, après une fin de saison 2016-2017 particulièrement difficile.

Après une fin de saison difficile marquée par les sanctions du CSA et les polémiques, Touche pas à mon poste reviendra en septembre prochain, toujours avec Cyril Hanouna aux commandes mais dans une version remaniée. La composition de l'équipe a notamment été revue et recentrée autour de huit chroniqueurs autour de la table, qui tourneront au gré des émissions.

Annoncées par le présentateur star de C8 dans une interview accordée au Monde publiée ce mercredi 19, ces modifications confirment ce qui avait filtré depuis quelques semaines, à savoir que l'émission devrait se recentrer sur les médias. En témoigne le choix des nouveaux chroniqueurs, des poids lourds du genre, qui arrivent après plusieurs départs retentissants (Thierry Moreau, Enora Malagré ou Matthieu Delormeau).

Pierre Ménès devrait ainsi faire partie des membres réguliers de l'équipe selon Cyril Hanouna. L'intéressé a toutefois tempéré cette annonce auprès du Huffington Post, affirmant que rien n'avait encore été signé et que quoi qu'il arrive, ses participations seraient au mieux hebdomadaires.

L'ancien des Nuls Dominique Farrugia devrait également être de la partie, de même que Rachid Arhab, journaliste à la vaste expérience et ancien du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Un paradoxe tant les relations entre le CSA et Cyril Hanouna sont tendues après plusieurs dérapages, une sanction lourde, et une autre qui devrait probablement tomber suite au fameux sketch jugé homophobe de mai dernier.

Des éléments qui ont probablement conduit à cette refonte de l'émission même si le présentateur/producteur martèle que l'esprit de "TPMP" restera le même: "Je suis fier de 90 % de l’émission, mais je veux gommer 10 % des trucs qui mettent mal à l’aise, résume-t-il. On va mettre plus de garde-fous, monter en gamme. Autant de déconne, mais plus de sens. L’arrivée de nouveaux intervenants va nous ramener dans la réalité".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La nouvelle version de TPMP devrait "gommer 10 % des trucs qui mettent mal à l’aise" selon Cyril Hanouna.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-