"TPMP" : Pierre Ménès a refusé "Splash" malgré la belle somme d'argent proposée par TF1 (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 novembre 2017 - 19:54
Image
Le journaliste sportif Pierre Ménès, le 27 mars 2016 à Paris
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
Pierre Ménès a refusé 100.000 euros pour participer à "Splash" sur TF1 en 2013.
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
Jeudi soir, Pierre Ménès a raconté dans "TPMP" avoir été approché par TF1 pour participer à "Splash" il y a quelques années. Il a aussi révélé que la chaîne lui avait proposé plus de 100.000 euros pour deux émissions afin de l'inciter à venir.

La téléréalité, ce n'est pas la tasse de thé de Pierre Ménès. Ce constat n'est un secret pour personne. Mais certains ignorent peut-être que le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste et du Canal Football Club a été approché par TF1 en 2013 pour participer à l'émission Splash (sorte de "plonger avec les stars").

Jeudi 16 au soir, Pierre Ménès a rappelé cette anecdote sur le plateau de TPMP et devant un Cyril Hanouna (et tout un plateau) hilare. "Je leur (avais) dit qu'évidemment je vais me mettre en moule-bite le samedi soir et je vais faire le CFC en costard le dimanche", a-t-il déclaré sur le ton de l'humour.

A l'époque, les rumeurs sur son éventuelle participation avaient fait beaucoup de bruit. Mais il y avait rapidement coupé court. Pourtant, TF1 lui avait proposé beaucoup d'argent, comme il l'a révélé jeudi soir sur C8. "Ils m'avaient proposé beaucoup d'oseille. (…) C'était plus de 100.000 euros pour deux émissions max. Bon faut avoir les couilles de se lancer à 10 mètres de haut quand même", a-t-il aussi expliqué.

Pierre Ménès a donné ces chiffres sans complexe. Il faut dire que pour lui parler d'argent n'est pas du tout un tabou. Cet été, il avait d'ailleurs été au cœur d'une polémique à cause de cela, lorsqu'il avait déclaré que 700 euros de salaire pour TPMP "c'est assez insignifiant".

De son côté, Jean-Luc Lemoine a aussi révélé avoir refusé un programme de ce genre. Lorsque Lorie Pester, venue faire la promotion de son nouvel album, a ressassé les bons souvenirs qu'elle avait vécus lors de sa participation à Danse avec les Stars, l'humoriste a indiqué qu'il avait rencontré la production de l'émission mais avait finalement décliné leur offre. Plus par peur du ridicule, et de "ralentir le groupe", que pour autre chose.

 

À LIRE AUSSI

Image
L'animateur Cyril Hanouna, le 8 juin 2016 à Paris
"TPMP" : bientôt la fin de l'émission et un late show pour Cyril Hanouna ?
L'animateur vedette de l'émission "Touche pas à mon poste" songerait à abandonner son programme pour présenter une grande émission d'humour ainsi que de remettre au go...
11 novembre 2017 - 18:17
Culture
Image
TPMP logo
"TPMP"- Pierre Ménès, Dominique Farrugia, Rachid Arhab : la nouvelle équipe de Cyril Hanouna
Cyril Hanouna et "TPMP" seront de retour sur C8 à la rentrée avec une formule légèrement modifiée et de nouveaux chroniqueurs. Un moyen de "monter en gamme" selon l'an...
19 juillet 2017 - 19:22
Culture
Image
Pierre Ménès pour son retour.
Pierre Ménès fait son retour après huit mois de combat contre la maladie (Vidéo)
Pierre Ménès, l'un des journalistes emblématiques du "Canal Football Club" a fait son retour dimanche à l'antenne. Il n'était plus apparu depuis août 2016 et avait dû ...
03 avril 2017 - 10:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.