"TPMP" privé de publicité: Cyril Hanouna charge à nouveau le CSA et Françoise Laborde

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"TPMP" privé de publicité: Cyril Hanouna charge à nouveau le CSA et Françoise Laborde

Publié le 13/06/2017 à 12:09 - Mise à jour à 12:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Cyril Hanouna a à nouveau demandé lundi au CSA de modifier sa sanction. "Touche pas à mon poste" est en effet privé de publicité pour trois semaines suite à plusieurs dérapages. Une perte financière que l'animateur voudrait plutôt voir reversée à des associations. Il a également profité de l'occasion pour répondre aux critiques de Françoise Laborde en la matière.

Cyril Hanouna a poursuivi lundi 12 en direct son offensive contre le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et les sanctions que celui-ci a infligées à Touche pas à mon poste. Il s'agissait en effet de la première diffusion sans publicité de l'émission, interdite par le gendarme de l'audiovisuel pour trois semaines pour atteinte au respect de la personne humaine et sexisme.

Une décision que l'animateur de TPMP a jugé excessive, dénonçant une volonté du CSA d'"arrêter" l'émission par des moyens détournés. Dans cette logique, il a réitéré sa proposition d'arrangement consistant à laisser C8 diffuser des publicités mais d'en reverser la recette à des associations. Un moyen aussi de répondre aux critiques de Françoise Laborde.

La journaliste, ancienne membre du CSA et partenaire de l'association d'aides aux homosexuels Le Refuge, a en effet critiqué à plusieurs reprises Cyril Hanouna depuis son dérapage homophobe en mai dernier, lui aussi sous le coup d'une sanction.

"Le CSA applique la loi et rien que la loi. Le troc ne fait pas partie des dispositions légales..." avait-elle rappelé à l'animateur. Des propos qui n'ont pas manqué d'animer le débat de l'émission de lundi: "On aime beaucoup Françoise Laborde, mais ça pour moi, c’est une énorme connerie. Ça va franchement, +un troc+… On est dans la loi. Hé, faut arrêter, faut redescendre deux minutes! (...) Si on peut aider des associations", a-t-il répondu.

Et d'ajouter à l'intention de François Laborde: "elle ne fait plus partie du CSA. C'est comme si moi, je ne suis plus avec une meuf et je me mêle encore de ses mecs".

Selon Cyril Hanouna, la sanction du CSA coûterait 5 à 6 millions d'euros à C8. Une perte financière qui pourrait s'aggraver. Outre l'érosion des audiences et la démission de plusieurs chroniqueurs, TPMP a aussi été confronté au départ des annonceurs, suite au fameux sketch homophobe. Une séquence qui pourrait entraîner de nouvelles sanctions contre l'émission.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cyril Hanouna a considéré les propos de Françoise Laborde comme "une énorme connerie".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-