TPMP: un supporter du PSG enfile un maillot de l'OM à son insu et porte plainte

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

TPMP: un supporter du PSG enfile un maillot de l'OM à son insu et porte plainte

Publié le 14/06/2018 à 12:52 - Mise à jour à 12:59
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un supporter du PSG a décidé de porter plainte suite à une séquence de "TPMP" dans laquelle il a été piégé. Clément l'incruste lui avait fait enfiler un maillot de l'OM les yeux bandés. Il a été reconnu et victime de moqueries ensuite. D'où l'assignation en justice.

Dans le football, il y a des rivalités souvent inexplicables. Les supporters poussent parfois le vice à l'extrême et vont jusqu'à se moquer voire insulter les personnes qu'ils croisent dans la rue avec un maillot autre que celui de leur équipe.

C'est ce qui a poussé un supporter du PSG à porter plainte contre Touche pas à mon poste et C8 à cause d'une séquence qui a "sali" sa réputation.

Selon BuzzFeed France, ce jeune homme a été piégé en septembre 2017 dans un happening (un gag filmé) de Clément l'incruste (le stagiaire que Camille Combal envoie toujours au charbon), qui lui a fait enfiler un maillot de l'OM les yeux bandés.

Il lui a fait croire qu'il s'agissait d'un maillot du PSG floqué du nom de Neymar, et que s'il l'enfilait en 20 secondes les yeux fermés, il le gagnait.

Lire aussi: l'Olympique lyonnais va porter plainte pour... une chanson de supporters

En enlevant son bandeau, il était tout heureux. Puis il a baissé les yeux et vu qu'il portait un maillot bleu ciel (aux couleurs de l'OM) et non un maillot bleu nuit et rouge (les couleurs du PSG).

Si "la victime" a décidé d'assigner TPMP et C8 en justice, c'est parce que, selon elle, on lui avait assuré que ça ne passerait pas à l'antenne.

Mais apparemment dès le lendemain de la diffusion, il a reçu non seulement des messages moqueurs, mais aussi des insultes et des menaces.

"On m'arrête dans la rue pour se moquer de moi. Je suis allé une fois manger dans un restaurant et le gérant me filmait en cachette. Les gens en parlent à ma famille, et comme l'extrait a été souvent rediffusé, cela ne s'arrête plus, mais ce n'est plus drôle du tout", a déclaré le jeune homme à BuzzFeed France.

Ajoutant aussi: "Lorsque je suis retourné au Parc des Princes, un groupe de supporters m'a reconnu et menacé parce qu'il ont pris au sérieux la vidéo en me reprochant d'avoir porté un maillot de Marseille".

Il réclame ainsi 50.000 euros de dommages et intérêts, et l'arrêt de la rediffusion de cette séquence. L'audience a été renvoyée au 15 novembre.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un supporter du PSG a été piégé par "TPMP" dans un happening de Camille Combal, qui lui a fait enfiler un maillot de l'OM avec un bandeau sur les yeux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-