"TPMP": Thierry Moreau explique les raisons de son départ, Cyril Hanouna dévoile un SMS (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"TPMP": Thierry Moreau explique les raisons de son départ, Cyril Hanouna dévoile un SMS (vidéo)

Publié le 11/05/2017 à 10:40 - Mise à jour à 10:52
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mardi soir en direct, Thierry Moreau a claqué la porte de "Touche pas à mon poste" sans avoir prévenu personne. Au lendemain de son annonce, Cyril Hanouna a dévoilé un SMS du chroniqueur lui expliquant les raisons de son départ.

Après sept années passées aux côtés de Cyril Hanouna, Thierry Moreau a décidé de claquer la porte de Touche pas à mon poste. C'est sur le plateau de l'émission, mardi 9 en plein direct, qu'il a annoncé la nouvelle, sans avoir prévenu personne. Une annonce qui a bouleversé certains de ses collègues, attristés à l'idée de le voir partir.

Choqué par ce départ surprise, Cyril Hanouna avait, dans la foulée, annoncé à ses téléspectateurs qu'il allait enquêter sur les raisons de ce départ précipité. Et après quelques heures d'investigation, il a fini par avoir des explications. Au lendemain de cette annonce, il a dévoilé en direct un SMS du chroniqueur lui expliquant les raisons de son départ.

"Cyril tout va bien, je n'ai pas de problème de santé, j'ai pris la déci­sion de partir il y a quelques semaines déjà. J'ai saisi l'opportunité du mercato des chro­niqueurs pour le faire. Tu n'y es évidemment pour rien, je sais que tu as été surpris, je n'en avais parlé à personne. J'ai passé grâce à toi 7 ans merveilleux dans TPMP. Tu m'as permis de vivre des moments incroyables parmi les plus incroyables de ma vie", a écrit le rédacteur en chef de Télé 7 jours, précisant que les nouveaux chroniqueurs de l'émission n'avaient en rien précipité son départ.

"Je ne te remercierais jamais assez pour ça. Je pense en revanche qu’il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans c’est bien, et surtout l’arrivée de Maxime (Guény) n’y est pour rien. C’est un très bon chroniqueur et journaliste, tout comme Agathe (Auproux) et Géraldine (Maillet). Je ne pars évidemment pas pour autre chose. Je pars juste. Je continuerai à vous regarder à rire derrière mon écran, et vous allez continuer à cartonner, car vous êtes uniques, et surtout je continuerai à défendre becs et ongles la famille TPMP. C’était top. Bonne route. Bise fidèle", a-t-il ajouté.

Sur Twitter aussi, le désormais ex-chroniqueur de TPMP a tenu à rassurer ses followers, leur expliquant qu'il continuera malgré tout à "regarder et commenter la télé, live-tweeter The Voice, faire des vannes pourries" et se marrer devant Touche pas à mon poste. Il a également tenu à remercier ses fans pour tous leurs messages.  "La vie continue et TPMP aussi", a-t-il conclu.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Thierry Moreau a fait ses adieux au talk-show de C8.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-