"TPMP": retour en fanfare pour Matthieu Delormeau qui fait une jolie déclaration à Cyril Hanouna (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"TPMP": retour en fanfare pour Matthieu Delormeau qui fait une jolie déclaration à Cyril Hanouna (vidéo)

Publié le 19/09/2017 à 12:15 - Mise à jour à 12:28
©Capture d'écran C8
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après de longues semaines d'absence, Matthieu Delormeau est revenu dans "Touche pas à mon poste" en tant qu'invité lundi. Une apparition placée sous le signe de l'amitié avec mots doux à foison. Surtout entre lui et Cyril Hanouna.

Comme si rien ne s'était passé. Ou presque. Matthieu Delormeau a effectué son retour dans Touche pas à mon poste lundi 18 au soir en tant qu'invité. Il n'était plus apparu dans l'émission phare de C8 depuis le mois de mai dernier et le scandale homophobe qui a valu à TPMP des sanctions importantes du CSA.

Très attendu, l'ancien présentateur de NRJ12 a permis à Cyril Hanouna et sa bande de rehausser un peu les audiences et de passer notamment devant Quotidien de Yann Barthès sur TMC (ce qui relevait quasiment de l'impossible depuis la rentrée). Ainsi, plus d'1,46 million de téléspectateurs en moyenne ont suivi TPMP contre 1,3 million pour C8.

Mais outre un regain d'audience, ce sont la bonne humeur et les déclarations d'affection entre Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs, qui ont marqué les fans de l'émission, qui n'ont pas manqué (en majorité) de saluer le retour de la tête de turc de la saison dernière (qui devrait être un peu moins humilié cette année puisque le CSA veille au grain).

Matthieu Delormeau, qui a eu des mots très gentils pour son ami Jean-Michel Maire, et aussi pour Gilles Verdez avec qui il ne s'entendait pas forcément bien, a fait une grande déclaration d'amour à Cyril Hanouna, sous forme d'un poème humoristique signé Kader (son Mister Hyde à lui). Avec tout de même une petite pique à la fin: "(Mon retour) a un prix. Faudra tout de même doubler mon salaire".

Côté explications, rien de bien nouveau. Matthieu Delormeau a réaffirmé que le canular homophobe avait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase après deux ans de présence continue dans TPMP. "Tout à coup, j’étais un peu fatigué, j’avais une moins bonne entente avec certains chroniqueurs et je le regrette. Pour vous dire la vérité, tous vous me manquez vraiment et sans exception"

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Très attendu, Matthieu Delormeau a permis à Cyril Hanouna et sa bande de rehausser un peu les audiences et de passer notamment devant Quotidien de Yann Barthès sur TMC (ce qui relevait quasiment de l'impossible depuis la rentrée).

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-