"TPMP": Matthieu Delormeau donne des nouvelles après un mois de silence... pour faire la promotion d'une soirée en boîte de nuit (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"TPMP": Matthieu Delormeau donne des nouvelles après un mois de silence... pour faire la promotion d'une soirée en boîte de nuit (vidéo)

Publié le 18/06/2017 à 14:59 - Mise à jour à 15:19
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Matthieu Delormeau, chroniqueur de "Touche pas à mon poste" ("TPMP") aux abonnés absents, vient de donner des nouvelles dans une vidéo publiée le jeudi 15. Pas un mot pour l'émission sur C8, mais l'annonce d'une soirée en discothèque où l'animateur sera présent.

Cela faisait un mois qu'il n'avait donné aucune nouvelle à ses fans. Et pour beaucoup de téléspectateurs de Touche pas à mon poste (TPMP), il était quasiment acquis qu'il allait claquer la porte de l'émission, dans le sillage de la vague de départ dont celui d'Enora Malagré. Matthieu Delormeau vient de donner signe de vie. Et, après un si long silence, ses premiers mots sont pour… faire la promotion d'un événement dans une discothèque où il sera présent le samedi 24 juin.

C'est dans une vidéo sur la page Facebook du "bar club Le Labo" que Matthieu Delormeau fait la promotion de l'événement.     

"On est le 15 juin et je vous confirme bien, pas de malentendus, que le 24 juin, je serai là pour faire la fête avec vous à Saint-Quentin (dans le département de l'Aisne, NDLR). Je suis très en forme, on va s’éclater", lance-t-il face caméra. "Dormez bien la veille parce que je peux vous dire qu’on ne va pas dormir cette nuit-là", conclut-il, promettant une soirée visiblement chaude.

Le chroniqueur est aux abonnés absents dans TPMP depuis le 19 mai, jour où il avait témoigné son émotion et son indignation suite au fameux canular téléphonique jugé homophobe diffusé la veille. Canular qu'il pensait monté de toute pièce. "J'étais persuadé que c'était amusant mais que c'était un show monté et que c'était des comédiens qui étaient en ligne. Imaginez-vous s'il y avait eu une conséquence un soir, ou si le môme avait fait une bêtise ensuite. On ne joue pas avec ça", avait-il réussi à articuler en étant coupé à plusieurs reprises par Cyril Hanouna.

Matthieu Delormeau était en outre régulièrement la cible des moqueries, des quolibets voire des plaisanteries cruelles de la part de plusieurs animateurs, à commencer par Cyril Hanouna. Un comportement de ses collègues qui semblait, parfois, sincèrement l'affecter. Dans la vidéo publiée sur Facebook, il n'a eu aucun mot pour TPMP.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matthieu Delormeau n'avait pas donné de nouvelles depuis pratiquement un mois.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-