Trisomie 21: c'est officiel, Mélanie Ségard présentera la météo sur France 2 le 14 mars

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Trisomie 21: c'est officiel, Mélanie Ségard présentera la météo sur France 2 le 14 mars

Publié le 09/03/2017 à 12:37 - Mise à jour à 12:50
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Atteinte de trisomie 21, Mélanie Ségard va réaliser son rêve en présentant la météo le 14 mars prochain sur France 2 à 20h35. Portée par l'Unapei, une fédération d'associations qui lutte pour la défense des intérêts de personnes handicapées mentales, la jeune femme de 21 ans avait créé une page Facebook où elle demandait l'aide des internautes.

Elle va connaître son moment de gloire. Atteinte de trisomie 21, Mélanie Ségard va réaliser son rêve en présentant la météo le 14 mars prochain sur France 2 à 20h35, et non le 27 mars comme précédemment annoncé. Tout a commencé sur les réseaux sociaux. Déterminée à atteindre son objectif, la jeune femme de 21 ans a créé une page sur Facebook où elle demandait le soutien des internautes. Et son appel a bien été entendu puisque sa page a rapidement atteint les 200.000 "likes". L'engouement était tel que plusieurs chaines de télévision sont directement venues à elles, l'invitant à présenter la météo.

Et c'est finalement France 2 qui l'accueillera sur son plateau dans le journal météo d'Anaïs Baydemir, a annoncé l'Unapei, une fédération d'associations qui lutte pour la défense des intérêts de personnes handicapées mentales. "L’ensemble du service météo de France 2 est mobilisé avec l’Unapei pour accompagner Mélanie dans les meilleures conditions, en réalisant un véritable parcours d’apprentissage inclusif. Elle sera reçue à plusieurs reprises pour appréhender toutes les dimensions de la présentation météo. Cette proposition d’accompagnement sur mesure a retenu toute l’attention de l’Unapei. L’objectif est de permettre à Mélanie d’exprimer le meilleur de ses capacités", a-t-elle indiqué sur son site Internet.

Selon la fédération, Mélanie porte un message qui va bien au-delà de son rêve: "être considérée comme n’importe quelle autre personne dans une société qui lui offre les mêmes chances. Aujourd’hui, pour certaines personnes en situation de handicap intellectuel, aller à l’école, avoir un travail, pouvoir être soigné convenablement, choisir un logement, accéder à l’information, constituent encore des rêves".

Celle qui a reçu les félicitations de Catherine Laborde a rapidement fait part de son émotion. "Je suis très contente de passer devant les gens, ça me touche", a t-elle déclaré au micro d'Europe 1. Et d'ajouter: "nous venons de prouver qu'une personne porteuse d'un handicap peut réaliser son rêve dans notre société". 

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de son défi): 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Mélanie Ségard sera la première personne en situation de handicap à présenter le bulletin météo en France.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-