Trop mignon: des bébés pandas jumeaux font leurs premiers pas... et le buzz (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Trop mignon: des bébés pandas jumeaux font leurs premiers pas... et le buzz (VIDEO)

Publié le 24/01/2017 à 10:36 - Mise à jour à 11:23
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux bébés pandas, frères jumeaux, ont effectué dimanche leur première sortie devant un public aux yeux ébahis, et évidemment attendris.

Ils n'ont que six mois et pourtant leurs jolis minois font déjà le tour de la planète. Da Shuang et Xiao Shuang, deux bébés pandas jumeaux nés en juillet dans le zoo de Chongqing (centre de la Chine), ont enfin été présentés au public dimanche 22. C'est un phénomène remarquable car ces mignons petits pandas sont les premiers jumeaux à survivre dans ce parc animalier.

Devant les yeux émerveillés des visiteurs, des plus petits aux plus âgés, ils ont fébrilement descendu la table en bois sur laquelle leurs soigneurs les ont posés. Alors que Xiao Shuang était au bord du plateau, Da Shuang a d'ailleurs poussé (sans doute involontairement) son frère, qui est tombé dans l'herbe, faisant rire une grande partie des spectateurs.

Ils sont ensuite allés arpenter leur enclos, se suivant toujours de très près, comme de vrais petits enfants, s'amusant à grimper et à faire des galipettes sur un grand tronc d'arbre, posé près de la clôture (et donc non loin des spectateurs). A l'heure du goûter, les soigneurs sont venus les récupérer pour leur faire déguster quelques succulentes feuilles de bambous (même si leur alimentation principale reste encore les biberons de lait), avant de les ramener au chaud pour une petite sieste bien méritée après cette sortie chargée en émotions.

Da Shuang et Xiao Shuang ne sont pour l'instant que des surnoms. Le zoo a lancé une consultation sur leur site internet et auprès des visiteurs du parc pour trouver, d'ici fin février, des noms officiels à ces adorables nounours.

(Voir ci-dessous les premiers pas des bébés pandas jumeaux)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Da Shuang et Xiao Shuang ont eu six mois il y a quelques jours, et ont fêté ça devant le public.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-