Trop mignon: pour Halloween, un fantôme cherche des amis dans le dernier Doodle de Google (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Trop mignon: pour Halloween, un fantôme cherche des amis dans le dernier Doodle de Google (vidéo)

Publié le 31/10/2017 à 10:23 - Mise à jour à 10:29
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce mardi, Google fête Halloween à sa façon et a dévoilé un Doodle qui fera fondre tous les internautes. Dans un court dessin animé, le moteur de recherche a mis en scène un petit fantôme à la recherche d'amis pour partir à la chasse aux bonbons.

Google est habitué à dévoiler des Doodle adorables, mais ce mardi 31 le moteur de recherche a fait fort. Dans une vidéo animée d'un peu plus de deux minutes trente, un petit fantôme craquant, appelé Jinx ("poisse" ou "sort" en français) a été mis en scène.

Le petit monstre seul dans sa maison abandonnée peine tout d'abord à trouver un costume de circonstance alors qu'une joyeuse bande est déjà en quête de sucreries dans sa rue. Désireux de les rejoindre sans les effrayer, le fantôme esseulé essaie plusieurs déguisements sans arriver à trouver l'accoutrement parfait: chapeau trop grand, costume qui s'envole... le petit personnage fera plusieurs essais avant de trouver la tenue parfaite.

En comble de l'originalité: c'est en fantôme qu'il décide de se déguiser. Avec un drap lui couvrant le corps, le petit personnage trouve donc le courage de rejoindre les animaux grimés qui courent dans la rue.

C'est alors que le petit chapeau de sorcière du chat de la bande tombe à terre. Le fantôme le ramasse pour le lui rendre mais un coup de vent fait s'envoler son déguisement. Etonné le chat s'immobilise avant de gentiment lui donner son couvre-chef ainsi qu'un seau pour y mettre des sucreries.

Le fantôme part donc à la chasse aux bonbons avec ses nouveaux amis, qui l'ont finalement accepté comme il était.

Si Halloween est un jour festif pour les enfants (et les plus grands) qui parcourent les rues à la recherche de friandises et se déguisent, le 31 octobre avait une signification toute autre auparavant. L'événement est issu d'une tradition celte qui remonte aux alentours de l'an -300. La célébration correspondait alors au dernier jour de l'année. A cette occasion, les Celtes rendaient hommage au dieu de la mort Samain.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Doodle de ce mardi 31 est un film d'animation d'un peu plus de deux minutes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-